Les navires et les hélicoptères américains continuent de venir en aide à Haiti alors que le « US Kearsage » s’approvisionne en articles de secours
L’équipage des hélicoptères et des barges de débarquement à bord du « USS Kearseage » continueront d’apporter le support logistique en vue de procéder à la livraison de l’assistance de l’Agence Américaine pour le Développement (USAID) au profit des populations victimes des tempêtes en Haïti. Le 18 septembre prochain, le navire envisage de se rendre à la base navale de Guantanamo Bay à Cuba en vue de renouveler le stock en provisions de secours.
Une fois arrivé à destination, le navire s’approvisionnera jusqu’au 20 septembre en essence et autres matériels nécessaires en vue de poursuivre l’assistance des Etats-Unis dans le cadre des opérations de secours aux désastres à Hispaniola.
A date, les hélicoptères et les barges de débarquement transportés à bord du « USS Kearsage » ont livré plus de 870 tonnes métriques de matériels de secours, y compris 24.800 gallons d’eau potable aux communautés dévastées et isolées à cause des ponts et des routes qui ont été sévèrement endommagés.
Trois grands hélicoptères CH-53 chargés de transporter les matériels lourds et trois barges de débarquement resteront en Haïti afin de soutenir l’USAID et d’autres organisations dans la livraison de l’assistance cruciale fournie aux victimes qui nécessitent une attention immédiate à travers le pays.
Depuis notre arrivée le 8 septembre dernier, le navire « USS Kearsage » fonctionne à plein rendement en vue de distribuer des articles de secours vitaux aux personnes affectées par les tempêtes, indique le capitaine de la Marine américaine, Fernandez « Franck » Ponds, commandant des militaires américains opérant dans le cadre des efforts déployés en vue de venir en aide aux sinistrés en Haïti. Le bateau « USS Kerseage » sera de retour en Haïti aussitôt que l’opération d’embarquement des matériels et d’approvisionnement en essence sera complétée.
« Etant donné que nous travaillons en étroite coopération avec le gouvernement haïtien et d’autres Organisations Non-Gouvernementales, nous accomplirons cette importante mission sans faille et jusqu’au bout », a ajouté Ponds.
Des informations additionnelles à propos de l’assistance que fournit le navire « US Kearsage » au peuple haïtien sont disponibles à travers le site suivant : www.southcom.mil.
(Fin de Texte)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire