∙ Le directeur exécutif du programme Aba Grangou prend le contrepied des déclarations faites par le sénateur Moise Jean Charles selon lesquelles la Première dame de la République gère les fonds de «Aba Grangou», soulignant qu'un Conseil d'administration assume cette responsabilité.
∙ Intervenant lors d'une émission-débat sur une chaine de télévision locale, le docteur Jean Robert Brutus a notamment déclaré : «Aba Grangou n'est pas le business privé de Sophia Martelly, et elle ne gère pas les fonds dudit programme».
∙ «En tant que Première dame, elle participe aux réunions du Conseil d'administration pour ensuite informer le président Michel Joseph Martelly des avancées du projet sur lequel le chef de l'État mise beaucoup pour changer les conditions d'existence de la population», a-t-il ajouté.
∙ Outre «Aba Grangou», le sénateur Moise Jean Charles, qui accuse SophiaMartelly de gérer deux autres programmes d'assistance sociale « Ti manman cheri » et «Ban m lavi», multiplie les déclarations dans les media pour forcer la Première dame à donner des explications sur la gestion présumée de fonds du trésor public.
FIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire