samedi 5 octobre 2013

Cent vingt-cinq (125) nouveaux agents de surveillance douanière pour renforcer lAGD dans sa lutte contre la contrebande.

Port-au-Prince, le samedi 05 Octobre 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe a assisté, le vendredi 04 Octobre 2013, à la cérémonie de graduation de 125 nouveaux agents  de  surveillance douanière, à lhôtel Royal OASIS, en compagnie du ministre de lÉconomie et des Finances, M. Wilson Laleau et du directeur de lAdministration Générale des Douanes (AGD), M. Fresnel Jean Baptiste.
 
La formation de ces jeunes sinscrit dans le cadre des efforts consentis par le Gouvernement visant à renforcer et supporter lAGD dans sa lutte contre  la contrebande, indispensable à l'augmentation des recettes douanières. Ces agents, a précisé le Chef du Gouvernement,  se trouvent investis dune double mission : faire respecter le pays et rétablir  lautorité de lÉtat.
 
La présence du Premier ministre à cette importante cérémonie, à laquelle a également, pris part lambassadeur de France, M. Patrick Nicoloso, témoigne de la priorité accordée à lAGD notamment, dans sa mission de collecteur de recettes, nécessaire à la pérennisation des programmes sociaux mis en place par l'Administration Martelly, dans le but de réduire la pauvreté extrême en Haïti.                                              
 
En participant à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement, voulait sensibiliser ces nouveaux agents autour de la noble tâche qui les attend, en les  appelant à faire montre de patriotisme et de professionnalisme dans l'exercice de leurs fonctions.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire