dimanche 13 octobre 2013

Haiti-Choléra : Le PM Lamothe a rencontré la cheffe de la MINUSTAH


Note de presse

Le Premier ministre a rencontré la cheffe civile de la MINUSTAH  Mme Sandra Honoré et l'envoyé spécial des Nations Unies, M. Pedro Medrano

Port-au-Prince, le dimanche 13 Octobre 013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a rencontré au ministère de la planification et de la coopération externe, le vendredi 11 Octobre 2013, la cheffe civile de la MINUSTAH, Mme Sandra Honoré et l'envoyé spécial des Nations Unies, M. Pedro Medrano afin de poursuivre les discussions entamées récemment, à New York, sur le dossier du choléra.
      
Les échanges ont porté sur la mise en œuvre de stratégies concrètes visant  à éradiquer l'épidémie du choléra en Haïti qui a coûté la vie à plusieurs milliers d'haïtiens à travers le pays.

Accompagné entre autres, des ministres de la santé publique et de la population, Mme Florence Duperval Guillaume, des affaires étrangères, M. Pierre Richard Casimir, le Premier ministre Lamothe a exigé la  formation d'une  commission mixte au plus haut niveau appelée à gérer cette problématique, l'élaboration  des termes  de référence de cette commission, l'allocation à Haïti d'une grande partie du fonds mondial de lutte contre le choléra. Il en a profité pour demander  l'application du plan opérationnel de lutte contre le  choléra et un accompagnement continu du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dans ses efforts de lutte contre cette maladie.
Au terme de la rencontre, les deux parties se sont données rendez-vous la semaine prochaine pour approfondir les discussions afin d'aboutir à un protocole d'accord qui reflète les attentes du peuple haïtien.

Bureau de communication
de la Primature.
Enregistrer un commentaire