vendredi 25 octobre 2013

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !


Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
Projets pour Saint-Louis du Sud :
Mercredi, Mme Karine Conde, Directrice départementale sud du Tourisme a rencontré Saintama Dieunel et Jean Simon Wilfrid respectivement Maire et Directeur de la mairie de saint Louis du Sud, sur les différents projets qui seront exécutés dans cette commune.

Rencontre avec la Mairie de Jacmel :
Mercredi, Mme Dithny Joan Raton, Directrice Départementale du Tourisme du Sud-Est, accompagnée de Carola Paredes, l'Assistante Technique Patrimoine et Culture de la Coopération Espagnole (AECID), a rencontré le Maire de Jacmel, Monsieur Hugues Paul, pour une présentation du plan d'actions du Ministère du Tourisme dans la commune de Jacmel. Ils ont ensuite visité l'état d'avancement de la construction du nouveau marché. Au cours de cette visite, la question d'un espace pour loger le bureau d'accompagnement des marchandes vers des méthodes de planification familiale a été abordée par Mme Michelet Pierre-Louis, la Représentante de la Santé Publique. Par ailleurs, en vue de planifier l'inauguration de la Mairie de Jacmel en décembre prochain, une visite de chantier a été organisée.

Reprise des activités de l'Hôtel El Rancho :,
Détruit par le séisme de janvier 2010, l'hôtel El Rancho, après d'important travaux d'embellissement, mélange de modernité et d'histoire, a enfin repris ses activités, sous le nom de NH Haïti El Rancho. Il offre des chambres, un restaurant, des salles de réunion et un casino et accueille déjà ses premiers clients. À terme dans le projet présenté par Reginald Boulos, d'ici 5 ans l'hôtel disposera de 114 chambres et s'inscrira dans un vaste projet immobilier avec une composante hôtelière sur une propriété de plus de 70,000 mètres carrés à Pétion-Ville. http://www.haitilibre.com/article-9285-haiti-tourisme-le-nouveau-complexe-hotelier-el-rancho-nh-en-chantier.html



Formation en Techniques de marketing des petits hôtels :
Dans le but de renforcer le Parc Hôtelier du Cap-Haïtien, la Banque Caribéenne de Développement, avec l'appui logistique de la Sofitraining organise un séminaire de formation durant 5 jours, du 23 au 27 octobre, sur les techniques de formation des petits hôtels à l'Hôtel Auberge du Picolet du Cap-Haïtien. 22 personnes participent à ce séminaire qui s'articule autour de 4 modules : 1 - La définition du marketing ; 2 - L'importance du marketing ; 3 - Qui est l'agent du marketing ? 4 - Les stratégies et techniques du marketing.

Forte attente pour la Destination Nord :
De retour de sa mission de promotion d'Haïti, aux îles Turks and Caicos, Mme Dieudonne Luma Etienne, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme lors d'un point de presse sur la piste de l'aéroport International du Cap-Haitien, s'est félicité des résultats positifs de la mission « Turks an Caicos Islands reçoit environ un million de touristes par an, si nous recevons au moins 5% de ces visiteurs, je crois que ce sera une bonne opportunité pour la Destination Nord », a dit la Directrice parlant de la proximité en termes de temps, moins de 40 minutes entre Haïti et Turks and Caicos, elle a indiqué opter pour le « One day excursion »… http://www.haitilibre.com/article-9692-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.htmlhttp://www.haitilibre.com/article-9260-haiti-economie-debut-des-vols-de-sunrise-airways-entre-cap-haitien-et-providenciales.html http://www.haitilibre.com/article-9197-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html 



Stéphanie Villedrouin en Visite à l'aéroport Toussaint Louverture : 
Jeudi, Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme a eu une rencontre avec le staff du Ministère du Tourisme installé à l'Aéroport International Toussaint Louverture, en vue d'un meilleur fonctionnement de ce service.

Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire