mardi 8 octobre 2013

Martelly et Lamothe veulent intensifier la lutte contre la contrebande

Au cours de la première semaine de l'année fiscale l'administration Martelly a enclenché la campagne visant à combattre la contrebande. 

Le chef de l'Etat a évoqué ce dossier brulant le vendredi 4 Octobre 2013, lors d'une rencontre au Palais National avec les représentants de 54 associations de commerçants. Il a réaffirmé la volonté de son administration de rompre définitivement avec le cycle de la contrebande et de la corruption qui gangrène l'administration publique. 

D'après M. Martelly son administration s'évertue à mettre en place des programmes, des mécanismes et des pratiques qui garantissent un véritable partenariat public/privé, et la dynamisation des Petites et Moyennes Entreprises. 

De son coté le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a réitéré la détermination de l'Administration Martelly à lutter en permanence contre la contrebande et la corruption. Intervenant lors d'une cérémonie de collation de diplômes à de nouveaux agents douaniers, M. Lamothe a attiré l'attention sur les efforts consentis par le gouvernement afin renforcer et supporter l'Administration Générale des Douanes (AGD) dans sa lutte contre la contrebande, indispensable à l'augmentation des recettes douanières. 

125 nouveaux agents de surveillance douanière seront déployés au cours de cette semaine dans les principaux postes frontaliers. 

M. Lamothe a invité ces nouveaux agents à faire montre de patriotisme et de professionnalisme dans l'exercice de leurs fonctions. Il a exhorté le directeur général, M. Fresnel Jean Baptiste, à accélérer le processus de renforcement de l'AGD et éradiquer la contrebande le long de la frontière haïtiano-dominicaine. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire