dimanche 29 décembre 2013

Des producteurs rivaux de tablettes tactiles en Haïti


Deux entreprises de haute technologie rivalisent depuis peu pour construire des tablettes Android en Haïti, un pays avec peu d'expérience récente dans la fabrication de produits électroniques.

Les startups Surtab SA et Handxom SA ont effectivement démarré la production des tablettes le mois dernier et envisagent de vendre les appareils à écran tactile de 7 pouces aux magasins de téléphone partout au pays et sur les marchés étrangers.

Surtab déclare avoir déjà vendu des centaines de tablettes à ses clients, y compris les Ministères de l'éducation et de la planification d'Haïti et le géant de la téléphonie mobile Digicel, qui vend les tablettes à écran tactile dans ses magasins.

Handxom prévoit pour sa part d'ouvrir une salle d'exposition le mois prochain dans la région de Port-au-Prince et son manager Jimmy Jacques affirme que la compagnie a déjà vendu 300 unités au cours des deux dernières semaines.

Les propriétaires des deux sociétés affirment que leurs entreprises sont en train de démontrer qu'Haïti est tout à fait capable de fabriquer autre chose que des vêtements, tout en accordant des salaires décents aux employés des entreprises de haute technologie. 

HA/radio Métropole Haïti 

Source : phys.org 

Crédit photo : http://www.dominicantoday.com


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
  
    
"You can fool some people sometimes, 
         
        
       But you can't fool all the people all the time."
 (
       
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
       
        Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
       
 ) dixit Abraham Lincoln.
  
Enregistrer un commentaire