Les startups Surtab SA et Handxom SA ont effectivement démarré la production des tablettes le mois dernier et envisagent de vendre les appareils à écran tactile de 7 pouces aux magasins de téléphone partout au pays et sur les marchés étrangers.
Surtab déclare avoir déjà vendu des centaines de tablettes à ses clients, y compris les Ministères de l'éducation et de la planification d'Haïti et le géant de la téléphonie mobile Digicel, qui vend les tablettes à écran tactile dans ses magasins.
Handxom prévoit pour sa part d'ouvrir une salle d'exposition le mois prochain dans la région de Port-au-Prince et son manager Jimmy Jacques affirme que la compagnie a déjà vendu 300 unités au cours des deux dernières semaines.
Les propriétaires des deux sociétés affirment que leurs entreprises sont en train de démontrer qu'Haïti est tout à fait capable de fabriquer autre chose que des vêtements, tout en accordant des salaires décents aux employés des entreprises de haute technologie.
HA/radio Métropole Haïti
Source : phys.org
Crédit photo : http://www.dominicantoday.com
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!! "You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time." ( Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. ) dixit Abraham Lincoln.
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire