Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 5 décembre 2013

Le Président Martelly rend hommage à Nelson Mandela

Le Président de la République rend hommage au symbole de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela

5 décembre 2013, 23:13
Le Président de la République rend hommage au symbole de la lutte anti-apartheid et Père de la démocratie en Afrique du Sud, Nelson Mandela dit « Madiba »
Port-au-Prince, jeudi 5 Décembre 2013 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a appris avec beaucoup d'émotions le décès du symbole de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, ce jeudi 5 Décembre 2013.

Le Président Martelly joint sa voix à celle du peuple et du Gouvernement d'Haïti pour rendre un vibrant hommage à cet homme politique emblématique qui, par son sens aigu de la tolérance et du désintéressement, a su faire siennes les grandes valeurs républicaines au profit de la démocratie en Afrique du Sud.

« Mandela n'est pas seulement  le Père de la démocratie en Afrique du Sud,  il est le symbole même de la Démocratie. Et comme tout symbole, il  n'est pas mort. Il est présent en chacun de nous et nous guide par son mode de vie, son courage et sa foi dans la vraie lutte pour l'égalité entre les hommes, les races et les nations », a rappelé le Chef de l'Etat qui présente, au nom d'Haïti, ses plus sincères condoléances à la famille de l'ancien Président Nelson Mandela (1994-1999), à ses amis et proches, au peuple et au Gouvernement d'Afrique du Sud en général.
____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!! "You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: