samedi 28 décembre 2013

Michel Martelly plus populaire que jamais !


Le Président de la République d'Haïti, Michel Martelly est le chef d'État le plus populaire de l'hémisphère occidentale avec plus de 80% de taux de popularité, selon un sondage de la Firme Newlink basée à Miami. Les travaux de Newlink jouissent d'une grande notoriété et crédibilité aux États- Unis, selon plusieurs sources contactées dans l'Etat de la Floride.

 

Les conclusions de cette étude sont les fruits des travaux accomplis par l'administration Martelly/Lamothe au cours des 12 derniers mois en vue d'améliorer les conditions de vie de la population. Cette marque de sympathie dont jouit M. Martelly auprès du peuple haïtien est une responsabilité énorme compte tenu des grands défis auxquels le pays doit faire face au cours de l'année 2014.

 

Ce n'est donc pas un chèque en blanc qui a été offert à M. Martelly ni à M. Lamothe qui arrive en deuxième position dans cette étude avec 68.1 %, mais plutôt une mission, celle de sortir le pays du bourbier dans lequel il patauge durant ces 25 dernières années.

 

Malgré les critiques acerbes de certains secteurs de l'opposition, le support des citoyens au chef de l'État et au Premier ministre Lamothe est implacable: les actions de l'équipe gouvernementale semblent être appréciées au plus haut point par la population. Une confiance méritée eut égard aux efforts consentis par ce Gouvernement: l'inflation se trouve à son plus bas niveau (4.5 %) ; la gourde s'est stabilisée; la production agricole a augmenté de 18 % ; Haïti redevient au fur et à mesure une destination touristique importante avec ses luxueux hôtels et ses superbes plages.

 

L'économie se redynamise avec un taux de croissance acceptable. Aussi, la lutte contre la contrebande et la corruption s'intensifie, les recettes de l'Etat augmentent, les projets d'infrastructures et sociaux se multiplient et touchent plusieurs secteurs.

 

A travers les projets de rénovation urbaine notamment, jalousie en couleur et le programme 16/6, le Gouvernement de la République a redonné l'espoir et la joie de vivre aux habitants de certains quartiers défavorisés. En ce sens, toutes les places publiques sont vidées de leurs occupants. La construction de plus de 3000 logements sociaux à morne à cabri ainsi que de nombreux tronçons de route et ouvrages d'art, démontrent clairement la volonté des autorités haïtiennes de reconstruire autrement.

 

Ti Manman cheri, Kore Etidyan, Kore peyizan, Panye solidarite etc. sont parmi tant d'autres programmes qui visent à soulager de manière directe et ponctuelle la souffrance de la population, alors que d'autres mesures plus durables sont adoptées, pour qu'à plus long terme, le peuple haïtien ait de meilleures conditions de vie. Haïti se met donc au pas avec les autres Nations de la caraïbe grâce à ces programmes sociaux qui constituent la plus grande initiative sociale d'un gouvernement haïtien.

 

Les escarmouches d'une opposition en panne d'inspiration qui se meut de plus en plus en prédateur de la démocratie n'ébranlent en rien cette communion entre les citoyens et leurs leaders qui travaillent sans relâche au bénéfice de la collectivité.

 

Le renforcement institutionnel se poursuit à un rythme soutenu tout en laissant entrevoir un climat d'apaisement social encourageant pour 2014. L'unité est le message que nous lançons à tous les secteurs de la vie nationale afin de permettre au pays de mieux aborder 2014, qui sera, à plusieurs niveaux, une année décisive.

 

Marie Denise Jerôme

Directe Infos


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
  
  
"You can fool some people sometimes, 
       
      
     But you can't fool all the people all the time."
 (
     
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
     
      Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
     
 ) dixit Abraham Lincoln.
    
  

 

Enregistrer un commentaire