Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 18 décembre 2017

#Haiti #LeRecit : Sentiment de révolte contre l’arrogance et les excès de Youri Latortue.-

#Haiti #LeRecit : Sentiment de révolte contre l’arrogance et les excès de Youri Latortue.-

Une source dans l’Artibonite, un artibonitien révolté face aux excès de son Sénateur, nous conseille d’exiger que monsieur Youri Latortue fasse sa déclaration de patrimoine.

Pourquoi???

Parce que selon elle,

1- Le Président du Sénat possède des biens supérieurs à son revenu légal.

2- Parce qu’une construction faite par la compagnie Estrella pour servir d’école professionnelle au profit des jeunes de l’Artibonite, est détournée en vue d’être utilisée par le Sénateur pour son hôtel privé.

3- Parce que le Ministre de l’Education nationale du gouvernement Privert/Jean-Charles, qui est un membre de AAA, a opéré plusieurs actes de corruption au profit de AAA et de Youri Latortue. Exemple : La location d’un local inapproprié appartenant à Monsieur François Fouchard Bergromme (A.A.A) , pour construire une université controlée par ce même personnage de AAA .

4- Parce que Monsieur Latortue bénéficie de plusieurs millions chaque mois à partir de l’APN, de l’ONA (120,000 U.S.) par mois, des contrats de sécurité sans appel d’offre, etc, etc…

Fort de toutes ces opérations, l’homme fort de l’Artibonite aurait possèdé un patrimoine qui va au-delà de ses revenus.

Finalement, si toutes ces informations se confirment, on peut déduire que monsieur Latortue a une grande expertise en corruption. Est-ce la raison pour laquelle il se présente comme apte à combattre la corruption?

Trouvez vous cette transaction correcte? Un ministre de AAA qui utilise l’argent de l’État, pour louer la maison de Bergrome/AAA, en vue de faire une “université” dirigée par Bergrome/AAA, donc controlée par AAA???

Monsieur Latortue a accusé Dr Florence Duperval de corruption pour une affaire de location de maison destinée à loger des médecins cubains. Il aime utiliser le mot “concussion” pour réclamer des poursuites judiciaires contre tous ses potentiels adversaires politiques. N’y a t-il pas un cas de concussion dans cette transaction d’un ministre AAA au profit de AAA, grâce au trafic d’influence de Youri Latortue?
Ne parlons pas des 40 projets petrocaribe exécutés dans l’Artibonite, mais occultés dans le prétendu Rapport du Sénat ni de cette fameuse allégation permanente mais répétitive.

A @ReseauCitadelle nous sommes certains que ce type est extrêmement audacieux. Car, en plus de se présenter comme champion de la lutte contre la corruption, il ose recommander François Bergromme de (A.A.A.), qui a bénéficié d’un contrat de location de maison d’un Ministre de AAA, un ancien Sénateur, ancien candidat malheureux de A.A.A., pour le poste de juge à la Cour de Cassation. Il n’y a pas mieux pour politiser la plus Haute juridiction de Justice du pays, déjà suspectée d’être sous contrôle de Monsieur Latortue.

Franchement, Youri Latortue se croit dans un pays peuplé uniquement d’imbéciles.

@ReseauCitadelle /// WhatsApp : 509-3686-9669

Lisez : L’affaire Bergrome.- http://leptitjournalhaiti.info/2017/12/18/laffaire-bergrome/

Et aussi ce texte du nouvelliste : Certains candidats régressent, d\'autres progressent ( http://www.lenouvelliste.com/public/index.php/article/70521/certains-candidats-regressent-dautres-progressent )

Aucun commentaire: