Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 15 décembre 2019

Me Claudy Gassant a une mission historique de lutter contre la contrebande.- #LeReCit


Dans une lettre adressée aux Policiers les appelant à sécuriser les frontières d’#Haiti, le Directeur Général de la Police Nationale d'Haiti @PNH_officiel, Normil Rameau, parle de “contrebandiers intouchables (qui) se bousculent pour traverser la frontière sans payer”. La responsabilité de Me Gassant Claudy, @ULCCHaiti est ici, engagée. 

Car, on ne peut pas se contenter de blâmer le Président @MoiseJovenel pour tous les faits révoltants et inacceptables dans un État en voie de disparition, après qu’il a choisi des personnes jugées compétentes et capables de résoudre ces problèmes.

Comme nous l’avons toujours dit, le redressement d’#Haiti passe par 

1- le règne absolu de la Force publique sur toute l’entendue du territoire national. Sur ce point, le Commandant Normil Rameau et le Haut Commandement de la Police font un travail extraordinaire.

2- La collecte des taxes et des impôts, donc la lutte contre la corruption dans les opérations publiques de collecte et de dépenses.

Me Gassant qui marque la mémoire nationale comme un homme courageux et intègre est face à sa misson historique pour sauver l’État de Dessalines.

A ce niveau, il aura le soutien absolu de #LeReCit @ReseauCitadelle. Car, il faut finir avec ce cycle infernal qui met notre pays en faillite. Nous ne devons pas permettre aux racistes de ce monde de justifier leur thèse prédisant l’incapacité des anciens esclaves noirs de se diriger.

Rendons justice à nos ancêtres, ces va-nu-pieds qui ont fait le sacrifice ultime de s’accrocher à la liberté, au péril de leur vie, avec l’espoir que NOUS, leurs racines, s’aurons assurer la continuité. #Haiti est en voie de disparition. Sa survie dépend de nous!


Dans le livre “What you do is Who you are” l’auteur Ben Horowitz nous dit qu’on ne peut pas changer une situation sans changer de CULTURE. Et la culture est ce que les gens font même quand vous êtes absent, parce qu’ils savent vos pratiques.

Donc, c’est par nos actions de changement que nous allons implémenter la nouvelle culture de changement. Les gens observent ce que vous faites avant de décider s’ils peuvent continuer dans le statu quo ou s’ils doivent se conformer.

Il faut établir un standard national de changement et l’appliquer.

“...leader creates culture chiefly by his actions.” P. 38

“There is a saying in the military that : If you see something below standard and ignore it, you’ve created a new culture” p.9

“Cultures must evolve with the mission” p.55

“Toussaint Louverture gradually came to a realization that : culture, not color, determined behavior.” p.24

“broken cultures don’t win wars” p.20

“Louverture implemented ethics in a slave army during the war.” p.89
En menant jusqu’au bout, l’unique révolution réussie d’esclaves de tout l’histoire du monde, l’Armée indigène a réalisé l’épopée de l’humanité parce que son fondateur le Général Toussaint Louverture a su transformer la "culture d’esclavage” imposée aux esclaves noirs en "culture révolutionnaire”, grâce à l’ordre et la discipline qu’il imposa, par l’exemple.

“...do not permit the desire for booty to turn you aside.” disait-il.


https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1206290417303638016?s=21

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti 
15 Décembre 2019 
#LeReCit @ReseauCitadelle 
WhatsApp : +509-3686-9669 
reseaucitadelle@yahoo.fr 
https://reseaucitadelle.blogspot.com

Aucun commentaire: