jeudi 26 décembre 2019

Les crises politiques en #Haiti, une affaire de drogue..- #StateCapture

Il n’y a rien de politique dans ce que nous vivons en #Haiti. Juste une lutte pour le renforcement de l’influence “State Capture” des cartels de drogue profitant de la politique #USA d’impunité, de réductions de peine et mise sous scellé de preuves.

L’opposition radicale a trop peur des cartels de drogue qui la financent pour accepter de négocier avec le président @MoiseJovenel. La récupération du Palais à des fins de “commerce" est l’unique solution acceptable à leurs yeux. @USEmbassyHaiti doit être au courant de cette réalité.

C’est dangereux d’en parler, mais il faut quelqu’un pour le faire afin de provoquer la libération de ce peuple appauvri et abusé, de l’emprise des assassins qui exercent leur contrôle politique à partir des gangs de jeunes armés dans les bidonvilles.

Pourquoi les #USA qui ont combattu l'élection de #PabloEscobar en Colombie, acceptent-ils la prise en otage des institutions d'Haiti et du processus politique par des cartel de drogue, au point d’exclure les citoyens honnêtes porteurs de vision et de modernité?

Il est clair qu’il s’agit d’une stratégie consistant à utiliser le cancer de la drogue pour maintenir l’État haitien dans une situation de faiblesse; le chaos permanent qui assura son effacement définitif. Cette politique #USA d’impunité en #Haiti est inacceptable. #LeReCit

https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1210282538721300480?s=20

Aucun commentaire: