Cyrus Sibert, AVEC L’OPINION,
Radio Kontak Inter 94.9 FM
Cap-Haïtien, Haïti
48, Rue 23 -24 B
reseaucitadelle@yahoo.fr, reseaucitadelle@gmail.com
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Radio Kontak Inter 94.9 FM
Cap-Haïtien, Haïti
48, Rue 23 -24 B
reseaucitadelle@yahoo.fr, reseaucitadelle@gmail.com
www.reseaucitadelle.blogspot.com
L’homme d’affaire connu sous le nom de Eddy Boula, propriétaire de la station d’essence ELF de Vertières est kidnappé par des hommes armés venus du Sud du département du Nord (Artibonite ou Ouest).
Le samedi 12 janvier 2008, aux environs de midi, des hommes armés qui se trouvaient à bord d’une voiture Montéro I.O. de couleur blanche ont emmené de force Eddy Boula et six autres personnes qui l’accompagnaient. Tout le long de la route, les bandits ont libéré les autres personnes, pour ne garder que Eddy Boula, homme d’affaire très connu dans la ville. Eddy Boula est l’un de ces nouveaux riches qui achètent tout au Cap-Haïtien, des rumeurs circulent sur ses liens avec le milieu mafieux.
Nous apprenons de source confidentielle que la voiture était immatriculée officielle et que ses occupants ont dû affronter une patrouille policière. Il y a eu des échanges de tires, mais la police n’a pas pu arrêter les bandits. Ces derniers avaient abandonné leur véhicule endommagé pour continuer à bord d’une autre voiture location que conduisaient des employés d’une organisation internationale.
Depuis plusieurs mois, la ville du Cap-Haïtien connait ces genres de scènes de kidnapping. Des bandits venus du Sud du département arrivent en voiture officielle pour opérer tranquillement et repartir sans grand problème. Ces attaques sont menées contre des hommes d’affaire dits liés à la drogue.
Même quand, on considère ces actes au nombre des règlements de compte, la capacité opérationnelle des bandits et les couvertures qu’ils utilisent (plaque officielle, uniformes de police), constituent une source d’inquiétude pour la population toute entière.
Cyrus Sibert
Cap-Haïtien, Haïti
13 janvier 2008
Cap-Haïtien, Haïti
13 janvier 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire