mardi 8 décembre 2009

De Cyrus Sibert à Justin Pierre ----Dr. Guy Theodore - Can't hide the truth - Fair - Fair -- Guy Theodore doit repondre sinon il ne peut pas etre president


 
Quand on veut intimider un journaliste qui a le courage de dire ce qu'il pense on parle de payroll. Y-a-t-il un payroll? Etiez-vous sur ce payroll? Vos contentieux avec le Docteur ont-ils pour cause l'argent? Si oui - puisque dans les échanges de lettres sur le conflit qui vous oppose au leader de MODELH-PRDH - vous faites souvent mention de fonds collectés et mal gérés - pourquoi cachez la vérité au public? Les organes de presse et les journalistes qui ont supporté Obama aux Etats-Unis ont-ils été sur son payroll? Pourquoi refusez-vous de discuter au fond? Vous êtes loin d'être un représentant de la Nation. Votre tactique est une preuve qu'il n'y a rien de sérieux dans votre croisade contre Dr Guy Théodore. Honnêteté journalistique n'est pas synonyme de naïveté journaliste i.e se laisser manipuler par des politiciens qui cherchent à détruire un leader devenu trop important au profit d'un autre.
 
En passant, vous oubliez de demander Aux Amis de Dr Guy Théodore de Fort-Lauderdale s'ils sont sur le payroll dont vous avez fait mention. Il faut aussi poser la question à Gérard Bissainthe. Eux aussi, ils refusent de suivre les dissidents.
 
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti 

 

--- En date de : Mer 9.12.09, Justin Pierre <justinpierre72@yahoo.fr> a écrit :

De: Justin Pierre <justinpierre72@yahoo.fr>
Objet: [HaitiConnexion] Fw : [Haïti-Nation:15008] De Cyrus Sibert à Stanley Lucas ----Dr. Guy Theodore - Can't hide the truth - Fair - Fair -- Guy Theodore doit repondre sinon il ne peut pas etre president
À: Haitianpolitics@yahoogroups.com
Cc: HaitiConnexion@yahoogroups.com
Date: Mercredi 9 Décembre 2009, 0h40

 

Quand un journaliste a besoin de justifier le choix de ses articles et surtout son comportement par rapport a un  soi disant leader politique (Guy Theodore) cela montre qu'il a peur ou qu'il a quelque chose à cacher.

Cette situation  nous donne une mesure de  l'étendue de la corruption. Au moins Edens Desbas était honnête en disant ouvertement qu'il travaillait dans la campagne de Guy Theodore.

Et toi Cyrus Sibert,  es-tu dans le payroll de Guy Theodore ? Est-ce que tu  un membre de son parti?

Dans ces conditions l'honnêteté journalistique  doit prévaloir-  La Nation a besoin de réponses !  
--- En date de : Mar 8.12.09, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert <reseaucitadelle@ yahoo.fr> a écrit :


De: Reseau Citadelle - Cyrus Sibert <reseaucitadelle@ yahoo.fr>
Objet: [Haïti-Nation: 15008] De Cyrus Sibert à Stanley Lucas ----Dr. Guy Theodore - Can't hide the truth - Fair - Fair -- Guy Theodore doit repondre sinon il ne peut pas etre president
À: "Reseau Citadelle - Cyrus Sibert" <reseaucitadelle@ yahoo.fr>
Date: Mardi 8 Décembre 2009, 22h03

Stanley comme vous le dites si bien, ces déclarations contre la personne de Dr Guy Théodore sont graves et même très graves. Toutefois, pour un homme avisé, elles peuvent être sans valeurs, elles peuvent paraitre normales.

Revenu d'un séjour aux Etats-Unis en octobre 2009, j'ai reçu un appel de James Constant qui m'a expliqué des choses sur le comportement de Dr Guy Théodore. Je lui ai demandé s'il voulait que je raconte son histoire dans un article, il m'a dit oui. J'ai donc pris sa photo et rédigé un texte sur la situation au sein du MODELH-PRDH. J'ai agi de la sorte pour deux raisons : 1- Démontrer à Dr Guy que je ne suis pas condamné à le supporter s'il persiste dans l'erreur. 2- Prouver à ceux qui critiquaient le Docteur et qui, en incitant Constant à me contacter, voulaient me mettre dans l'embarras, que jamais ma conscience ne saurait être prisonnière d'une quelconque personne, encore moins d'un Candidat à la Présidence. J'ai donc fait mon travail et publié le texte : MODELH-PRDH, le Parti de Dr Guy Théodore, en crise.    (http://reseaucitade lle.blogspot. com/2009/ 10/modelh- prdh-le-parti- de-dr-guy- theodore. html)

Deux jours après j'ai rencontré un membre du comité départemental du parti MODELH qui m'a dit : « Cyrus, vous vous êtes laissez piéger ». Je lui ai expliqué les deux raisons pour lesquelles, j'ai publié le texte. Il a renchéri en me disant qu'il y  a une lutte d'influence autour de Dr Guy, des gens cherchent à écarter d'autres. Le pire, il y a le mouvement du notaire CEANT à l'intérieur de MODELH-PRDH qui cherche à tout chambarder. Je lui ai demandé s'il voulait que ces informations soient relatées dans un texte. Il a répondu par l'affirmatif en insistant sur le droit de réponse. J'ai ainsi publié l'article : MODELH-PRDH, Le parti de Dr Guy Théodore, avance normalement.

(http://reseaucitade lle.blogspot. com/2009/ 10/modelh- prdh-le-parti- de-dr-guy- theodore_ 16.html)

Mon cher Stanley, lors de la visite de Dr Guy Theodore dans la ville du Cap-Haitien en prélude à des rassemblements dans le Nord-est,  j'étais surpris de constater ceux qui colportaient des informations contre Guy Theodore, ceux qui participaient à des réunions contre lui  à Port-au-Prince, ce qui appelait à longueur de journée pour raconter des histoires dégradantes sur le leader du MODELH, tous étaient à ses cotés. Constant James a participé à la réunion de travail du Parti ce jour là. Le Docteur, m'avait invité à diner à Lakay restaurant. Ces traites et comploteurs ne pouvaient pas me regarder dans les yeux parce qu'ils savaient que j'étais au courant de leur manigance. Constant James a déclaré que j'ai mal interprété ses déclarations et qu'il est prêt à me donner une interview pour éclaircir la situation. J'ai vite compris qu'on voulait m'écarter de Dr Guy Théodore. N'était ce sa clairvoyance, il m'aurait pris pour un traite qui construit des fausses informations dans le but de détruire son image. Comme il dit souvent  « Cyrus tu es un homme direct qui parle franc et j'aime ça ! », il a pu comprendre que je n'avais d'autre objectif que la recherche de la vérité suivant l'esprit de justice. Il s'est bien comporté avec moi en me disant qu'il respecte mon travail professionnel : Si comme médecin, il a des obligations professionnelles, il comprend que comme journaliste, pour moi aussi c'est la même chose. Il m'a conseillé d'ouvrir grand les yeux, car avec le temps les manœuvres seront nombreuses. Il a terminé en me disant qu'il n'oubliera  jamais que je suis le premier à présenter, de façon désintéressée, son travail à Pignon, comme un leadership qui serait positif à la tête de l'Etat.

Il a ajouté qu'il est et restera le Dr Guy Théodore qu'on a connu : « Ce n'est pas à mon âge que je vais changer pour tromper les gens. J'ai transformé une région. J'ai facilité la route à des jeunes paysans pour qu'ils puissent aujourd'hui devenir Médecins, infirmières, techniciens de Laboratoire, agronomes,…. A l'Hôpital Bienfaisance de Pignon des membres du personnel médical son  des fils et filles de mes anciennes femmes de ménages qui ne pouvaient même pas aller à l'école primaire. Ils ont fait leurs études des les plus grandes universités de Port-au-Prince, de la République Dominicaine  et aux Etats-Unis. J'ai fait assez pour prouver que je suis un homme positif capable de faire bouger les choses à la tête de l'Etat. Ce qu'ils veulent, c'est que j'accepte n'importe quoi pour avoir leur support. En Haïti, l'homme politique accepte n'importe quoi pour pouvoir survivre. Eh bien, je peux vivre sans la politique. Je suis un professionnel. Dr Guy Théodore restera égal à lui : candidat ou chirurgien. »

Donc, j'ai de bonne raison d'être prudent avec ces changements de position, surtout quand elle ressemble à une campagne anti-Guy Théodore au lieu d'une volonté légitime de rechercher la vérité.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti
--- En date de : Mar 8.12.09, Stanley Lucas <centurionlucas@ gmail.com> a écrit :


De: Stanley Lucas <centurionlucas@ gmail.com>
Objet: [Haïti-Nation: 14989] Re: Dr. Guy Theodore - Can't hide the truth - Fair - Fair -- Guy Theodore doit repondre sinon il ne peut pas etre president
À: "Ronald Gibbs" <rongibbs@yahoo. com>
Cc: forumculturel@ googlegroups. com, VINOUSH@yahoogroupe s.fr, grandsdebats@ yahoogroups. com, haiti-nation@ googlegroups. com, haiticonnexion@ yahoogroups. com, obas@msn.com, Camstines@yahoo. com, edgardtheodore10@ hotmail.com, sherlinetheodore@ yahoo.com, narcversailles@ aol.com, breceus55@yahoo. com, lemoinebobv@ gmail.com, lavbouzi@aol. com, jeanelie@aol. com, kstephanieadam@ hotmail.com, belpodium@yahoo. com
Date: Mardi 8 Décembre 2009, 17h32

M. Gibbs:

Monsieur Evans Debas qui travaillait pour la campagne presidentielle de Guy Theodore a declare: Si son objectif est de devenir le prochain president d'haiti, il (Guy Theodore) doit changer son attitude de destruction personnelle: apprendre a se controler en participant a des sessions pour apprendre a gerer sa colere, son manque de protocole, sa sauvagerie, son impatience, son bluff, bluffer est amusant, son manque de qualites sociales, son langage corporel, et sa facon de s'enerver (Evan Debas)

Mon agenda en tant que citoyen de mon pays a toujours ete le meme: contribuer a ce que l'homme ou la femme arrivant a la presidence demon pay est competent(e) , detient des solutions et est un(e) democrate. Nous subissons les consequences de la mediocrite et lincompetence au pouvoir depuis 19 ans. Resultats? corruption et pauvrete

Aux Etats Unis ou Hillary Clinton, Barack Obama, John Mc Cain avaient ete questionne lors de la campagne presidentielle. Cela avait permis aux citoyens americains de decouvrir leurs qualites et faiblesses, leurs visions, plans. Le caractere d'Obama avait ete questionne et il avait repondu aux questions san joure. Ca a fait lui, un meilleur candidat et un meilleur president.

Les sousous et petits renards sur ce blog a la recherche de ti zo pou souse, qui empechent les internautes de poser des questions aux femmes et hommes qui sont candidats a la presidence de repondre directement aux questions font du mal a Haiti. Nous avons dans un passe recent constate les resultats des candidats Titim Bwa chech, krik krak devenu president, ou les resultats du Naje pou mwen soti devenu president sans repondre aux questions des citoyens.

Si Guy Theodore veut etre president c'est son droit constitutionnel en tant que citoyen. C'est aussi notre droit en tant que citoyen de poser des questions et d'obtenir des reponses, sinon il n'aura le vote de personne. C'est ca l'agenda.

Stanley Lucas

On Tue, Dec 8, 2009 at 11:17 AM, Ronald Gibbs <rongibbs@yahoo. com> wrote:
Stanley,
 
In your French translation of Debas' citation, which English word or group of words in his text did you convert to mean "son bluff, bluffer est amusant" ?
 
What's your agenda this time?
 
Ron

From: Stanley Lucas <centurionlucas@ gmail.com>
To: VINOUSH@yahoogroupe s.fr; grandsdebats@ yahoogroups. com; haiti-nation@ googlegroups. com; haiticonnexion@ yahoogroups. com; forumculturel@ googlegroups. com
Cc: obas@msn.com; Camstines@yahoo. com; edgardtheodore10@ hotmail.com; sherlinetheodore@ yahoo.com; narcversailles@ aol.com; breceus55@yahoo. com; lemoinebobv@ gmail.com; lavbouzi@aol. com; jeanelie@aol. com; kstephanieadam@ hotmail.com; belpodium@yahoo. com
Sent: Mon, December 7, 2009 10:59:02 PM
Subject: [Forum culturel] Re: [VINOUSH] Fw: Dr. Guy Theodore - Can't hide the truth - Fair - Fair

Je l'avais dit. Apres avoir ecoute le Dr. Guy Theodore, il y a quelques semaines,  j'avais conclu qu'il etait un homme bien. Il a rendu des services au pays, il faut le remeircier. Mais...

Tout en respectant son droit constitutionnel de se presenter comme candidat j'avais aussi avance qu'il n'a pas le profil pour devenir president de la republique. A l'epoque j'avais suggere que s'il voulait vraiment etre president il devrait mieux se preparer et prendre des cours pendant quatres mois.  J'ai meme offert mon aide.

Je suis inquiet que le citoyen Theodore briguant la presidence de mon pays est percu mal par le citoyen Evans Debas qui travaillait activement pour sa campagne electorale. Debas a remis sa demission, reproduisons les propos de Debas sur Guy Theodore:

"if his goal is to become the next president of Haiti he must work on his self destructive attitudes:  self control by attending an anger management therapy, Lack of protocol, Rudeness, Impatience,  Bulliness, Bullying is fan, lack of  social skills, Body language, Bluntness, High temper" (Signe Evans Debas)

Traduction francaise: Si son objectif est de devenir le prochain president d'haiti, il (Guy Theodore) doit changer son attitude de destruction personnelle: apprendre a se controler en participant a des sessions pour apprendre a gerer sa colere, son manque de protocole, sa sauvagerie, son impatience, son bluff, bluffer est amusant, son manque de qualites sociales, son langage corporel, et sa facon de s'enerver (Evan Debas)

C'est une declaration tres grave, tres tres grave

Stanley Lucas

On Mon, Dec 7, 2009 at 4:18 PM, Haiti Dabord <haitidabord1@ yahoo.com> wrote:
 
An honest man, these are not just pretty words to fill out space. Once you become a leader, your thoughts, actions, and achievements will be above average, because you will be reacting differently than the average person. Dr. Theodore should have taken my resignation with courage when I resigned from his committee. A true leader or a professional would have done differently for example respect my decision, instead he has release the Theodorist, to boom the net about him being an honest man.
 
Let's take in account today Cyrus Sibert, Gerard Pollas, Gerard Bissante, Chella Manigat and Mr. Lionel Vernet and all his followers that are writing about this honest man. I would like to bring to your attention you are off the topic. During my radio talk  show I emphasize every day,  when you are assigned to a position you must fulfill your engagement, if for X , Y and Z  reasons you are unable to perform, you must resigned. Well I practice what I preach I resigned that's all there is to it. Being a journalist and I have a microphone in front of me every day don't you think I could have done like Dr. Theodore. To this day, I NEVER made any negative comment on Dr. Theodore nor mentioned his name or blasts his character on my show or any other shows. It's not like I didn't have anything to say, but I choose not to, because I don't want to go after another Haitian man nor make a brother look bad.
 
For the past two days, Dr. Theodore has let his fear, emotion and weakness takes over him. He deliberately attacks my character he even went as far as stated my name (Desbas) from his last two interviews. Dr. Theodore has left me with NO option, but to answer and enlighten the community about these false accusations "FAIR is FAIR".  Well, I will be doing so this evening
Radio Tropicale 106.7 SCA  from 6:00 - 9:00:PM  www.radiotropicale. com . I am entitle to this right Dr. Theodore has built his reputation, I am sorry I can't let him destroyed mine.
 
Theodorists, please take my resignation with courage, and stop producing more DVD's. Please help your leader, especially by asking him to start practicing self-control, compassion for others, and respect for others. Since you all know, how rude, arrogant and bully this man is. I have witness on many occasion the way he has shut you guys down when you are trying to make a point, how many times he has humiliated you in public, remember I was there.  I used to listen to your complaints and remarks, how many time you have promised yourself not to participate on his activities if he doesn't change. Unfortunately, none of you had the courage to tell him, but instead you just sit there passively and complained about him, you might choose to accept this type of behavior, but it's not acceptable for normal people.
 
I am repeating again and again I have NOTHING against Dr. Theodore I respect the man for his sacrifice and his accomplishment, but I have told him, if his goal is to become the next president of Haiti he must work on his self destructive attitudes:  self control by attending an anger management therapy, Lack of protocol, Rudeness, Impatience,  Bulliness, Bullying is fan, lack of  social skills, Body language, Bluntness, High temper.  I know the list can be longer.  Theodorists, you are under the obligation to help him become a better person for the sake of his campaign. Needless to say Dr. Theodore will never act this way among American official or his last commander officer why should we Haitians accept him like this. Keep in mind rudeness and politics do not work together.
 
Good luck to you all, nothing personal
 

« Depi tèt pwason an pouri tout rès kò a pouri »

 

Edens Desbas


--~--~------ ---~--~-- --~------ ------~-- -----~--~ ----~
Haïti-Nation est un projet d'éducation civique et démocratique de l'association Action Pour le Développement D'Haïti -Apodha.
Pour nous contacter : apodha01@yahoo. fr
-~---------- ~----~--- -~----~-- ----~---- ~------~- -~---


__._,_.___
Captez Here Radio Haiti Connexion en Direct: www.live365.com/stations/haiticonnexion?play

The best Mix on the Net
.

__,_._,___

Aucun commentaire: