Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 28 mars 2012

Vérité sur l’argent du Programme “LEKOL TIMOUN YO” : La Compagnie GLOBAL VOICE n'a rien à voir dans le monitoring des appels.

Vérité sur l'argent du Programme "LEKOL TIMOUN YO" : Comment peut-on prendre au sérieux les accusations contre Laurent Lamothe quand on fait circuler tant de mensonges.

Des journaux haïtiens sont allés jusqu'à publier des éditoriaux annonçant la disparition de 26 millions de dollars collectés dans le cadre du Fonds National pour l'Éducation (FNE). Des journalistes jaloux des acquis démocratiques devraient pouvoir qualifier cette façon d'utiliser la presse pour combattre un gouvernement et/ou détruire des hommes d'affaire que leur patron n'aime pas.

La Vérité !

Pour envoyer 772,000 enfants à l'école cette année 2011-2012, dont 142,000 nouveaux enfants de 6 à 12 ans, il faut 28 millions de dollars US sur une période de 1 an. Ce montant sera versé en 4 tranches de 7 millions de dollars (4x7millions = 28 millions). L'obsession de détruire Martelly et son équipe pousse les détracteurs à oublier que l'État fonctionne sur la base de crédit budgétaire. L'État n'est pas obligé d'avoir l'argent dans sa caisse pour engager des dépenses. Il le fait en prévision des recettes.

Comme l'a si bien dit le Premier Ministre Garry Conille, il y a 2.2 millions de dollars à la Banque Centrale (BRH). Ce montant a été collecté sur les transferts d'argent. Quand au Conatel, il a dans sa caisse un montant de 9 millions de dollars collectés sur les appels internationaux du 15 Juin au 30 Septembre 2011. Donc, l'État haïtien dispose déjà de 11.2 million pour le FNE. Un montant qui continue d'augmenter avec le temps.

Sur le programme d'Allègement de la dette du Fonds Monétaire International (FMI), le gouvernement Martelly a récupéré 12 millions de dollars US pour l'éducation des enfants.

Grâce à l'initiative louable et à la détermination du Président Martelly et de son équipe, l'Etat haïtien dispose déjà de 23.2 millions sur le montant total nécessaire pour financer le programme cette année (28 millions).
Le 1erpaiement se fera la fin du mois de novembre. L'Etat décaissera 7 millions de dollars pour l'éducation des enfants.

N.B.- La Compagnie GLOBAL VOICE n'a rien à voir dans le monitoring des appels. Ceux qui accusent Laurent Lamothe n'ont qu'à avancer leurs preuves.

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: