Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 27 février 2013

Haïti: D’autres programmes sociaux du gouvernement arrivent, « Kore Andikape »

Haïti: D'autres programmes sociaux du gouvernement arrivent, « Kore Andikape »

Après les programmes « Ti maman cheri », «  Panye solidarite», « Kore etidyan », d'autres programmes sociaux à l'intention des vieillards et handicapés seront lancés sous peu, a annoncé mardi  le Premier ministre Laurent S. Lamothe  afin d'alléger la souffrance de plusieurs groupes vulnérables dans le pays.

« Un programme de pension sera lancé au profit de 65 000 vieillards qui habitent dans divers quartiers du pays », a fait savoir le Chef du gouvernement qui annonce également la mise en œuvre d'un autre programme baptisé « Kore Andikape », où 25 000 handicapés seront pris en charge par l'État.

Il a, par ailleurs, dénoncé lors d'une évaluation du programme gouvernementale baptisé EDE-PÈP avec le directeur général du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), en présence de plusieurs ministres du gouvernement le fait que « 57% de la population haïtienne vive dans la misère extrême », en précisant qu'EDE PÈP a été conçu dans le but de « lutter efficacement contre la pauvreté dans le pays ».

Selon M. Lamothe, ce programme participe non seulement à la relance agricole grâce à l'achat des denrées locales, mais aussi à la lutte contre la faim et la misère dans le pays.

Le chef du gouvernement en a profité pour lancer une mise en garde aux éventuels fraudeurs qui auraient l'intention de voler l'argent de l'État. « Aucun cas de corruption ne sera toléré au sein de mon gouvernement », a déclaré le Premier ministre Lamothe qui a rappelé la création d'une cellule anti-corruption, le 25 février 2013, afin de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour contrecarrer les actes de corruption perpétrés au sein de grands projets  mis en œuvre par le gouvernement.

 

Evens Prosper

evens.p@hpnhaiti.comEP/HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: