Haïti-Société : Un haïtien à la tête de l'IFC dans 79 pays
La societe Financière Internationale (IFC) qui est une institution membre du Groupe de la Banque Mondiale, a nommé mercredi Jean-Philippe Prosper au poste de vice-président pour l'Amérique Latine, les Caraïbes et l'Afrique subsaharienne, a appris Haïti Press Network.
M. Prosper aura pour tâche de superviser des opérations d'investissement et des services-conseil d'IFC dans 79 pays. Les opérations d'investissement de l'IFC sont évaluées à 17 milliards de dollars, et le programmes de services-conseil sont financés à hauteur de 286 millions de dollars, avons-nous appris dans un communiqué de la Banque Mondiale.
« Nos activités en Amérique latine et dans les Caraïbes et en Afrique subsaharienne sont essentielles aux opérations d'IFC dans le monde et nous nous appuierons sur le succès de nos efforts dans ces régions pour renforcer notre impact sur l'élimination de la pauvreté par le biais du développement du secteur privé », a dit Jean-Philippe Prosper.
Avant sa nomination au poste de vice-président, M. Prosper était directeur d'IFC pour l'Amérique latine et les Caraïbes.
RLJ/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire