Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 27 février 2013

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly, en tournée d’inspection dans le Sud

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly, en tournée d'inspection dans le Sud

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly, en tournée d'inspection dans le Sud
Lundi, le Président Michel Martelly, a effectué une tournée d'inspection dans le département des Nippes [côte Nord de la péninsule de Tiburon]. À son arrivée, le Chef de l'État a été accueilli entre autres par Alex Tropnaz, le Délégué départemental, Mme Marie Denise Bellabre, la Présidente du Conseil Municipal de Miragoâne, le Député Wilner Guervil [Anse-à-Veau/Arnaud].

Par cette tournée, le Président de la République, entendait s'assurer entre autres, de la bonne marche des travaux d'infrastructures routières en cours d'exécution, à Miragoâne, Petite Rivière de Nippes et Anse-à-Veau. Par ailleurs il voulait vérifier si des mesures de sécurité adéquates [panneaux de signalisation] avaient été prises au niveau de certaines zones réputées dangereuses.

Le Président Martelly a visité les travaux de finition des ponts jetés, sur la Rivière Froide et la Grande Rivière de Nippes, dans la commune de l'Anse-à-Veau. Le Chef de l'État a affirmé lors de sa tournée, que des fonds étaient déjà disponibles pour la réalisation d'autres travaux d'infrastructures dans plusieurs autres départements du pays.

Enfin, le Chef de l'État s'est rendu à Carrefour Desruisseaux, où il a visité les travaux de construction d'un rond point et d'un terrain de jeux, aménagé en faveur des jeunes de la région.



Précisions que ces chantiers, en cours d'exécution dans les Nippes, sont réalisés par le Ministère des Travaux Publics et des firmes privées locales et internationales « Ces travaux s'inscrivent dans la dynamique du progrès en vue d'une meilleure distribution des biens et services à la population haïtienne », a déclaré le Chef de l'État qui a annoncé leur inauguration prochainement. 

Par ailleurs, le Président Martelly a fait savoir, que 60 millions de Gourdes ont été débloquées pour la relance agricole dans le département des Nippes.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: