Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 19 février 2013

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin souhaite une ligne aérienne caribéenne

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin souhaite une ligne aérienne caribéenne

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin souhaite une ligne aérienne caribéenne
En marge de la 24eme réunion intersessionnelle de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (Caricom) Stéphanie Balmir Villedrouin, qui participe à cette réunion, a rappelé qu'au cours de son discours d'ouverture le Président Martelly avait insisté notamment, sur l'importance du secteur touristique comme moteur de la croissance économique d'Haïti « L'industrie touristique, en plein essor dans la région, peut-être aussi développée dans mon pays. En cela, nous pourrons aussi procéder à un échange d'expérience, car c'est l'un des secteurs porteurs sur lesquels mon Gouvernement compte s'appuyer pour réaliser ses objectifs de croissance économique et de création d'emplois décents, » avait-il déclaré.

Pour la Ministre Villedrouin, une ligne aérienne caribéenne dans les Caraïbes est une nécessité « parce que chaque fois que vous aller dans un pays des Caraïbes, il faut passer par Miami ou le Panama, donc il est important de voir comment nous pouvons avoir une ligne aérienne caribéenne, qui puisse nous permettre d'échanger [rapidement] des touristes [...] cela veut dire que lorsque les touristes viennent dans les Caraïbes, ils ne resteront pas seulement en Haïti ou en Jamaïque, mais ils pourront pourront faire par exemple la Jamaïque, Haïti et la République Dominicaine, ou d'autres pays de la Caraïbe. 

C'est ce travail que nous allons mettre en perspective, pendant que le Président de la République d'Haïti assure la présidence tournante de la Caricom pendant 6 mois. Nous allons voir comment nous pouvons avancer sur cet aspect, mais aussi nous allons voir comment nous pouvons obtenir une taxe sur ces touristes, qui vont faire plusieurs voyages à l'intérieur des caraïbes, dans le cadre de multi-destinations. C'est ce travail que nous allons faire. 

Je dois préciser, que c'est une chose, qui a commencé depuis l'année dernière, au niveau du Ministère du tourisme avec le Ministre dominicain pour créer une multi-destinations entre les deux payshttp://www.haitilibre.com/article-6962-haiti-tourismela-republique-dominicaine-fait-la-promotion-du-tourisme-en-haiti.html et c'est une chose qui va se poursuivre et se développer [...] »



Source: HL/ S/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: