Le chef civil de la MINUSTAH, Hedi Annabi appelle les différents acteurs impliqués dans le processus électoral à se mettre ensemble pour la réussite de ces joutes.

M Annabi souhaite l'établissement d'un dialogue franc et ouvert tous ces acteurs question de faire avancer le processus et de dissiper les doutes.

Il a aussi réaffirmé la volonté de la mission onusienne d'apporter tout le soutien technique et logistique du système des nations unies en vue de contribuer à la réussite du processus électoral.

"Si la réussite du processus électoral peut permettre au pays d'entrer dans un cycle vertueux où la stabilité et le développement peuvent se renforcer, son échec aura pour conséquence, l'aggravation de la méfiance et de la suspicion et risque de remettre en question les progrès réalisés dans le pays ces dernières années", a-t-il prévenu. .

Concernant le financement des prochaines législatives M. Annabi a fait savoir que les fonds promis par la communauté internationale seront bientôt disponibles sans plus de précisions.

Les Etats-Unis, l'Union européenne et le Canada avaient promis un montant de 18 millions de dollars des 25 millions nécessaires à l'organisation de ces joutes. .

RD