mercredi 4 avril 2012

Conseil aux Parlementaires haitiens qui doivent décider sur Laurent Lamothe : De la culture féodale à la culture d'exécution --- G. Etienne nous parle!!!

... si jamais notre jeunesse devait se lancer dans une bataille politique avec le bagage d'aliénation culturelle qui la caractérise, avec justement une culture méta-physique (non ancrée dans la matérialité des faits sous-jascents à un mode de penser avec ses idéologies de chef et ses bondieuseries) et dans une nouvelle vision culturelle fondée «sur le rapport de soi à autrui,de ceux qui dirigent,de leur PROJECTION DU COLLECTIF(nous soulignons) et de leur capacité à structurer CE QUI EST (nous soulignons) pour réaliser le projet socio-étatique» (Camille Malebranche) nous risquons fort d'avoir au Palais un autre Aristide,c'est-à-dire un féodal psychopathe,pour qui les seules valeurs existentielles résident dans l'exercice du pouvoir absolu, dans la présidentielle monarchique, dans l'oppression des dissidents et des masses,dans toutes sortes de crimes etc.. Bref la culture d'exécution (Ray Killick) devra nous libérer de tous les paramètres culturels dont se servent les féodaux et les fils de féodaux qui s'approprient le pouvoir politique avec des coups d'Etat dont les journaux de l'occident ne parlent même pas à cause de la désinformation.

Gérard Etienne.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: