Le premier, est la vente sans contrôle des téléphones portables et des cartes SIM, qui affecte le bon déroulement des enquêtes. Le second, concerne la vente de taxi-moto.
Concernant les téléphones portables, le Secrétaire d'État, demande aux responsables du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) de prendre des mesures afin que toutes les ventes de téléphones cellulaires soit enregistré et demande à l'Office National d'Identification (ONI) de l'aider à identifier les malfaiteurs.
Jean-Marie Guillaume, le Directeur du CONATEL se dit conscient de la faiblesse de son institution, reconnaît que 90% des malfaiteurs utilisent leur téléphone au cours de leurs méfaits. Comme première mesure il appelle les opérateurs à contrôler la pré-activation des cartes SIM.
De son côté, Jean Baptiste St-Cyr, le Directeur de l'ONI, annonce la mise en place d'une ligne téléphonique pour aider les autorités policières à identifier une personne à partir de son téléphone cellulaire et demande à tous les opérateurs de prendre des dispositions, pour que chaque carte SIM soit liée à un client, correctement identifié.
Concernant la vente et le trafic de taxi-moto, Réginald Delva, au delà de la nécessité de régulariser la vente de motos en Haïti, a fait savoir que les conducteurs de taxi-moto, vont devoir porter un T-shirt et un casque, portant un même numéro d'identification, visible de tous.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire