mercredi 1 août 2012

Le Premier ministre salue la réussite du Carnaval des Fleurs.

Bureau de Communication de la Primature

Contact : Bureau de Communication
Téléphone : +509 22 21 00 07 / +509 22 21 00 53
Email: communications@primature.ht 

Note de presse

Le Premier ministre salue la réussite du Carnaval des Fleurs

 Port-au-Prince, mercredi 1er aout 2012: Le Premier ministre, S.E.M Laurent Salvador Lamothe, au nom du Gouvernement de la République, exprime sa satisfaction quant au déroulement des trois jours  du Carnaval des Fleurs les 29, 30 et 31 Juillet 2012. Cette grande rencontre populaire   qui a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de fêtards au Champ de Mars. 

Le Chef du Gouvernement salue particulièrement le dévouement des agents de la sécurité publique, des ambulanciers, les autres corps constitués de l'Etat et de tous les secteurs qui ont contribué au franc succès de cette réédition du carnaval des fleurs dont la dernière remonte à une quarantaine d'années. A cet effet, le Premier ministre rend principalement hommage à l'attitude raisonnable et responsable de l'ensemble des carnavaliers qui a occasionné une nette diminution de violence durant les trois jours.

 

Profitant de l'occasion pour saluer le leadership éclairé du

 Président de la République d'avoir pris la merveilleuse initiative de ramener à la vie le Carnaval des Fleurs, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe invite tous les Haïtiens à se mettre ensemble pour relever d'autres défis fondamentaux auxquels fait face la nation haïtienne.

 

FIN

 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus SibertReconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

 

Aucun commentaire: