jeudi 28 septembre 2017

#Haiti : Un faux chèque du Consulat de New York, circule sur internet.-

Charles Antoine Forbin
#Haiti : Qui a utilisé la signature de Monsieur Charles Antoine Forbin, l’ex-consul de New York, révoqué depuis 2016, pour produire ce chèque au nom de Stanley Lucas?

@ReseauCitadelle a contacté monsieur Forbin connu sous le nom de "Chachou" qui voulait exprimer ses sentiments de révolte face à ce chèque circulant sur les réseaux sociaux avec sa signature.

Ce dernier est conterné par cette pratique et crie au scandale. Il compte porter plainte et en a profité pour dénoncer les pratiques abusives de certains barons de la diplomatie; car, il a été révoqué injustement, parce qu’il refusait de prendre part au gabegie administrative et à la corruption.

Chachou espère que le Président Jovenel Moise a la mesure de la situation à laquelle il doit faire face; car, les conspirations dans les ambassades et les consulats sont nombreuses et compliquées.

- Sur les 77 employés de New York, 73 sont des citoyens américains ou ont un statut de résident.

- Beaucoup d'employés sont obligés de transférer une partie de leur salaire, chaque mois, à des parlementaires, des personnalités politiques ou à de gros barons du ministère des Affaires Etrangères (MAE). C’est là, la base du statu quo.

- Des virements imjustifiés sur des comptes privés en Haiti, faits à partir des comptes bancaires des consulats.

Une vraie mafia qui controle tout, en ayant l'audace de les dénoncer sur les médias.

Ceux qui font le plus de désordre dans la diplomatie, sont les premiers à crier au scandale, ont les retrouve souvent parmi les responsables de la réforme.

Il y a des gens en Haiti qui n'ont pas besoin de travailler. Car, chaque mois, ils empochent des milliers de dollars U.S. comme fruit de leur système de rançonnement. Une vraie structure de blanchimant d’argent.

Charles Antoine Forbin et François Guillaume (le petit-fils de Dumarsais Estimé) sont deux jeunes haitiens qui avaient accepté de remettre leur carte de résidence aux Etats-Unis (Green card), pour servir leur pays conformément à la convention de Vienne sur les relations diplomatiques. Malgré tout, ils ont été mis hors jeu, sans aucune considération.


@CyrusSibert // @ReseauCitadelle // WhatsApp : 509-3686-9669
26 septembre 2017

Aucun commentaire: