Des diplomates du #Coregroup et du #BINUH #ONU en réunion avec leur marionnette Dr Ariel Henry, malgré son inculpation dans l’assassinat du Président Jovenel Moise. |
[ Peut-on accepter, en plein 21e siècle, que des diplomates puissent pratiquer une opération psychologique de Mystification, au profit du projet d’assassinat d’un Chef d’État par des criminels transnationaux? ]
L’ouverture ce lundi 12 octobre 2021, à Ouagadougou, du procès de l’assassinat de Thomas Sankara, le leader progressiste de Burkina Faso, 34 ans après, prouve que le refus d’un peuple d’accepter l’inacceptable peut résister au temps.
Cela renforce la conviction des haïtiens qui refusent d’accepter que le Président de leur pays, le Chef de leur État, puisse être assassiné impunément, chez lui, par des mercenaires étrangers, payés par des oligarques de la bourgeoise rétrograde et réactionnaire, sous l’œil complice de la communauté internationale.
Oui! Nous disons complicité internationale, parce que l’actuel gouvernement bénéficiaire de ce crime crapuleux a été imposé par elle. Le président Jovenel Moise l’a dit a plus d’un : "Le blanc exerce des pressions sur moi pour que je puisse choisir le Dr Ariel Henry comme Premier Ministre." Madame Helen La Lime, la représentante du secrétaire général des Nations Unies et les diplomates étrangers du #Coregroup -- cette monstruosité qui rappelle la “Compagnie des Indes” lors de la traite des noirs -- ont contraint le président Jovenel à commettre l’erreur de nommer Ariel Henry comme Premier Ministre.
Des proches du président défunt rapportent que ce dernier voulait installer le nouveau Premier Ministre Ariel Henry le lundi 5 juillet 2021. Mais, l'intéressé lui a conseillé d’attendre mercredi. Et comme par hasard, des criminels ont assassiné le Chef de l’État, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Quelques jours après l’assassinat, ces mêmes diplomates qui exigèrent la nomination de Dr Ariel Henry, ont contraint le Premier Ministre en exercice, Dr Claude Joseph de démissionner au profit de leur poulain. Ils ont imposé son installation comme Chef de gouvernement avant toute enquête préliminaire sur l’assassinat du Chef de l’État.
Plus tard, la compagnie de téléphonie mobile Digicel, suite à une requête de la justice haïtienne, a présenté des preuves démontrant que le Dr Ariel Henry était en constante communication avec le principal organisateur de l’assassinat, le nommé Felix Badio Joseph, recherché par la police.
Le pire, le Premier Ministre Ariel Henry a menti sur ses conversations avec l’assassin avant l’opération d’assassinat et après avoir ôté la vie du Chef de l’État. Badio Joseph a appelé le Dr Ariel Henry alors même qu’il se trouvait dans le voisinage de la résidence du président Jovenel Moïse. C’est ce que prouve les données électroniques des antennes de la compagnie DIGICEL.
La publication du rapport d'enquête de la Police Nationale a permis à l’opinion publique de constater que ces liens entre l’assassin et le Premier Ministre Henry étaient clairement établis par la Police dès les premiers jours de l'enquête. En ce sens, les diplomates de l’ONU et ceux du #Coregroup à Port-au-Prince savaient pertinemment que le Dr Ariel Henry est suspecté dans l’assassinat du président Jovenel Moise. Ils ont ainsi voulu un gouvernement d’assassins pour couvrir le crime. Et, leur silence inhabituel sur les actes d’obstruction de la justice que pratique le gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry en dit long.
Il est clair qu’on ne peut plus considérer la Communauté Internationale et ses diplomates à Port-au-Prince comme des entités étrangères à l’assassinat. Ils sont complices!
Nous sommes face à un crime commis par un consortium composé d’Oligarques corrompus, des Parti INITE et PHTK, du Gang Galil et des diplomates du #Coregroup de concert avec la Mission de l’ONU en Haïti, le #BINUH.
Il faut lire le livre “La guerre du sens” du Général Loup FRANCART pour mieux comprendre la participation active des diplomates étrangers et du BINUH #ONU dans l’assassinat du président Jovenel.
Car, au chapitre 7 dudit livre, le Général Francart traite de la “mystification” qui est une opération psychologique impropre à l'idéal démocratique, consistant à porter une personne à se tromper, à commettre une erreur, à prendre un décision contraire à ses intérêts, à un acte qui le perd. C’est ce qu’ont fait les diplomates du #BINUH et du #Coregroup en Haïti en vue de permettre à des assassins d'éliminer le Chef de l’État et de le remplacer par leur marionnette Ariel Henry.
“ La mystification porte sur le jugement. Elle est guerre des cerveaux et, par-là, est action dans les champs psychologiques."
“Mystifier, c’est faire en sorte que l’adversaire conçoive et conduise une stratégie ou une manœuvre qui va le conduire à sa perte alors qu’il est convaincu qu’elle va l'emmener au but recherché.” p.183
On pourrait parler d’erreur, si ses diplomates s’étaient montrés intransigeants sur le principe de justice en faveur du président Jovenel Moïse. Mais, ce qu’on voit, c'est la volonté d’accepter tout acte d’obstruction à la justice.
Selon nos sources, Madame La Lime s’est entendue avec le Dr Ariel Henry pour ne pas donner suite à la demande formelle du Ministre des Affaires Étrangères, Dr Claude Joseph, réclamant une "enquête internationale sur l’assassinat du président Jovenel Moise" ni de "Tribunal Pénal international' sur la question. Entre-temps, le juge d’instruction haïtien, les témoins, tout ce bon monde impliqué dans l’enquête sur ce crime, subissent des pressions, des appels anonymes d’intimidations et de menaces.
C’est incroyable, ce qui ce passe en Haïti, en plein 21e siècle. Les citoyens libres de ce monde qui aspirent à la liberté et au changement ne peuvent pas continuer à accepter cet état de fait. Car, la collusion entre les diplomates étrangers et les assassins du Président Jovenel est claire. Ils ne se gênent pas.
Alors, peut-on accepter, en plein 21e siècle, que des diplomates puissent pratiquer une opération psychologique de Mystification, au profit du projet d’assassinat d’un Chef d’État mis en place par des criminels transnationaux?
Quant aux missionnaires de l’ONU travaillant au sein du BINUH, on se demande : Qu’ont-ils fait des principes d’arbitrage ou des “Directives pour une médiation efficace”?
Comme je l’ai dit à un ami, j’ai peur que la Première Dame Martine J. Moise ne soit, elle aussi, sous l’influence d’agents bien placés pour la mystifier.
Cyrus Sibert,
#LeReCit @reseaucitadelle
12 Octobre 2021
WhatsApp : + 509 3686 9669
Lisez : Besoin d'un gouvernement de COVER-UP en Haiti. L’assassinat du président Jovenel Moïse est devenu embarrassant pour les États-Unis.- https://reseaucitadelle.blogspot.com/2021/07/besoin-dun-gouvernement-de-cover-up-en.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire