Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 25 octobre 2010

Jacques Edouard Alexis invite la base de l’INITE à trahir Jude Célestin, l’imposture.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com

Les partisans de l'INITE rejettent leur implication dans l'annulation du mandat d'amener lancé contre Gracius Laguerre pour le meurtre du jeune Nixon Jean-Laguerre.

http://reseaucitadelle.blogspot.com/2010/10/haiti-inite-le-parti-au-pouvoir-recrute.html

L'annulation du mandat serait l'œuvre de Jacques Édouard Alexis qui, voyant dans le président du Casec de la Bande du nord un homme capable de l'aider à remporter le scrutin au Cap-Haitien chercherait à garantir son impunité.

Les hommes d'Alexis auraient ainsi trouvé un moyen de corrompre le Juge d'instruction chargé du dossier, jusqu'à obtenir l'annulation du mandat émis par la chambre d'instruction criminelle.

Alexis chercherait à noyauter les bases de la plate-forme présidentielle composées de militants et de parlementaires qui lui sont fidèles depuis environ 5 ans. Après son départ de la primature, Alexis avait maintenu un espace d'influence et de pouvoir à partir des ministères gardés par ses hommes fidèles comme l'Intérieur et les collectivités territoriales de Paul Antoine Bien-aimé.

D'autres candidats de l'INITE gardent le silence. Peut importe le résultat pour les présidentielles, pourvu que Gracius les aide à devenir parlementaire.

Alexis invite la base de l'INITE à trahir Jude, l'imposture: c'est de bonne guerre.

RÉSEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 22 Octobre 2010, 14 heures 25.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: