Enquête
Dans le cadre du partenariat médiatique « Ayiti Je Kale », dont AlterPresse fait partie *
P-au-P., 21 oct. 2010 [Ayiti Je Kale / AlterPresse] --- Les sinistrés de Grand Goave (52 km au sud de la capitale) expriment leur indignation face aux conditions dans lesquelles ils vivent dans les camps de déplacés, neuf mois après le séisme dévastateur du 12 janvier.
La ville de Grand Goave, sévèrement affectée par le cataclysme, se situe non loin de l'épicentre du séisme qui a fait 300.000 morts, autant de blessés et 1,5 millions de déplacés, dont 1,3 millions demeurent encore dans les camps, selon les statistiques officielles.
AlterPresse vous présente un témoignage vidéo obtenu lors d'une enquête réalisée dans le cadre du partenariat médiatique « Ayiti Je Kale ».
Les sinistrés dans différents camps aine continuent de revendiquer des logements plus décents que des tentes et des bâches dont certaines effilochées ou en mauvais état sont de piètres protectrices contre la pluie. [gp apr 21/10/2010 08 :00]
………………
* « Ayiti Kale Je » (http://www.ayitikaleje.org/) est une initiative de partenariat médiatique en vue d'assurer des investigations journalistiques sur la reconstruction d'Haïti suite au séisme dévastateur qui a frappé le pays et fait 300.000 morts et autant de blessés. Le Groupe Médialternatif est un des partenaires de cette initiative, à travers son agence multimédia AlterPresse (http://www.alterpresse.org/), avec la Société pour l'Animation de la Communication Sociale (SAKS - http://www.saks-haiti.org/). Deux réseaux participent également : le Réseau des Femmes Animatrices des Radios Communautaires Haïtiennes (REFRAKA) et l'Association des Médias Communautaires Haïtiens (AMEKA), qui est composé de stations de radios communautaires à travers le pays.
Aux Etats-Unis, la télévision communutaire de Somerville, Massachusetts (SCAT) sera un partenaire privilégié (http://access-scat.org/).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire