mercredi 15 janvier 2014

Haïti - Politique : Jacques Stevenson Thimoléon nouveau Président de la chambre des députés


Haïti - Politique : Jacques Stevenson Thimoléon nouveau Président de la chambre des députés
Jacques Stevenson Thimoléon, député de Petit-Goâve a été élu aujourd'hui comme nouveau Président de la chambre des députés, il remplace à ce poste Jean Tolbert Alexis, député de Croix-des-Bouquets.

Me Thimoléon est également le Président du bloc majoritaire à la Chambre basse « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès » (PSP), membre de la Commission Justice et Sécurité publique, de la Commission Affaires étrangères, Cultes et Haïtiens vivant à l'étranger et membre de la Commission Intérieur et Collectivité territoriale, Décentralisation et Développement frontalier.

Le reste du bureau se compose ainsi : Abel Descollines, Vice Président ; Ronald Victor, Vice Président ; Romial Smith, 1er Secrétaire ; Ogline Pierre, 2eme Secrétaire et Renaud Jean Baptiste, Questeur (Trésorier).

Rappelons que mardi, au niveau du sénat, les sénateurs ont décidé par 14 voix pour, 4 contre et 0 abstention, de reconduire le bureau du grand corps, le Président du Sénat, Simon Dieuseul Desras a été maintenu comme président, pour un 3e mandat. Le bureau est composé de Simon Dieuseul Desras, président ; John Joel Joseph, premier secrétaire ; Steven Irvenson Benoit, deuxième secrétaire ; Andrice Riché, vice-président et Fritz Carlos Lebon, questeur.

Source: S/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire