mardi 21 janvier 2014

Haïti - Tourisme : Haïti présent au deuxième salon touristique le plus important du monde


Haïti - Tourisme : Haïti présent au deuxième salon touristique le plus important du monde
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a laissé le pays lundi en direction de Madrid pour se rendre à la 34e édition du 2e salon touristique le plus important du monde (FITUR) à laquelle Haïti participe (pour le deuxième année) du 21 au 24 janvier, (Stand 3B09B), afin de renforcer la visibilité d'Haïti sur la scène européenne et attirer de nouveaux investissements dans le secteur.

La délégation haïtienne est accompagné entre autres de Gregory Mevs, qui co-préside avec Bill Clinton le Conseil Consultatif Présidentiel pour la Croissance Économique et l'Investissement (PACEGI). Cette délégation prévoit rencontrer des investisseurs du secteur touristique espagnol, notamment des propriétaires de grandes chaines d'hôtels comme Iberostar, RIU, Barceló, etc. Des réunions de travail sont également prévues avec l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

En marge du FITUR, la Ministre Villedrouin, participera à des tables rondes avec des autorités de plusieurs autres destinations et rencontrera M. Taleb Rifai, le Secrétaire Général de l'OMT,

Rappelons que le FITUR se déroule chaque année à Madrid à l'initiative de la foire de Madrid (IFEMA). Ses pavillons sont dédiés aux destinations participantes, qui exhibent leurs attractions et centres d'intérêt pour le tourisme international. Pour rappel, en 2013, 8,979 exposants en provenance de 167 pays ont participé à ce salon du tourisme auquel ont pris part également 116,157 professionnels et 7,212 journalistes de 59 pays.

La promotion d'Haïti reste l'un des axes d'intervention prioritaires de la politique de relance touristique du Ministère, qui continue de multiplier les présences de la destination dans les grands rendez-vous de l'industrie du Tourisme et Voyages. Le « Caribbean Market Place » à Montego Bay en Jamaïque (12-14 janvier) et la Foire de Transat en Floride (16 janvier) ont ouvert cette année, la campagne de promotion d'Haïti dans les grandes foires touristiques internationales.


Source: HL/ HaïtiLibre 


____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire