lundi 27 janvier 2014

Lamothe presse les grandes entreprises à investir en Haïti


Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, en marge du forum économique de Davos, s'est évertué à rechercher d'éventuels partenaires indispensables pour créer de nouveaux emplois. 

La Primature informe que M. Lamothe a eu des entretiens avec les ex-Premiers ministres Britanniques, Tony Blair et Gordon Brown autour des opportunités de développer des partenariats en matière de formation et de modernisation de la gouvernance publique. 

Dans le même temps M. Lamothe a obtenu des promesses d'appui de certains partenaires au programme sociaux dont le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et le plan national d'assistance sociale (Ede-Pèp). L'Agence américaine pour le Développement International (USAID) a promis 18 millions dollars pour renforcer les projets sociaux notamment, les cantines mobiles. 

Le chef du gouvernement haïtien lors d'une rencontre avec le PDG de Nestlé, Paul Bulcke et le Président de la BID, Luis Alberto Moreno, a mis l'accent sur les opportunités d'affaires dans le secteur de l'agro-industrie. Cette action s'inscrit dans le cadre de la démarche visant à attirer des capitaux étrangers nécessaires à l'implémentation d'une politique de lutte contre la misère. Dans cet optique M. Lamothe a eu des entretiens avec Muhammad Yunus, prix noble de la Paix 2006, surnommé l'économiste des pauvres. Le Premier Ministre a fait état de sa volonté d'améliorer sa politique de promotion des petites et moyennes entreprises indispensables à la croissance économique et l'éradication de la pauvreté. 

Il a également invité les grandes entreprises à bénéficier des opportunités d'affaires en Haïti. Intervenant dans un panel d'investissements de haut niveau M. Lamothe a salué l'entrée sur le marché haïtien, des géants du monde des affaires comme la Digicel, la Heineken, le Viettel, le Mariott et le Best western. 

Après sa participation au forum de Davos, le Premier Ministre Lamothe participera à Addis-Abeba (Ethiopie) à la 22ème session ordinaire du sommet de l'Union Africaine. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
         
        
       But you can't fool all the people all the time."
 (
         
        Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
         Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
       
      ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire