dimanche 19 janvier 2014

Le Gouvernement veut promouvoir la transparence à travers ses sites web.

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a procédé, le mercredi 15 Janvier 2014, à la Primature, lors d'une cérémonie organisée en la circonstance, en présence de plusieurs ministres et membres de son cabinet particulier, à la remise de prix aux gagnants du premier concours de sites Web, destiné aux institutions publiques.

Il s'agit de l'Unité de construction de logements et bâtiments publics (1er lauréat), du ministère du Tourisme (2e) et du Bureau de monétisation du programme d'aide au développement (3e). Ces institutions ont remporté le concours pour la qualité des textes mis en ligne, l'esthétique, l'interactivité, la fréquence d'actualisation de leurs sites et la pertinence des informations, ainsi que l'accessibilité des internautes au site.

Ce concours  vise à promouvoir, à travers le Web, la transparence dans la gestion de la chose publique, selon les engagements du Président de la République et du Premier ministre. L'utilisation des technologies de l'information et de la communication est l'un des moyens sûrs et efficaces pouvant aider à changer l'image du pays, à garantir la transparence, à aider à lutter contre la corruption, selon le Chef du  gouvernement qui plaide pour un renforcement des interactions entre  l'Etat et les citoyens.

Dans cet ordre d'idées, la Primature promet d'organiser  d'autres concours, notamment autour des  comptes Twitter et Facebook, a annoncé le Premier ministre Laurent Lamothe qui encourage tous les ministères et organismes déconcentrés à s'engager dans ce processus de modernisation technologique.

Publié par RéseauCitadelle,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire