jeudi 30 janvier 2014

Tourisme: Haïti, à nouveau, une destination touristique, selon Foxnews Travel


La section Voyage de foxnews.com a placé Haïti sur sa liste "GO", donc une destination touristique à part entière. Dans un article publié mardi sur son site Web, le populaire guide du voyageur note et nous citons: Cette année, nous sommes ravis de modifier le statut du pays qui passe du "NOT TO GO" au «GO ». Fox News cite le retour d'Haïti sur le marché touristique international. 



L'Administration Martelly-Lamothe a placé le tourisme dans sa liste de priorités en vue de la relance de l'économie du pays. Plusieurs initiatives touristiques sont en cours, notamment un ambitieux projet à l'Ile à Vache, dans le sud du pays.


Plusieurs grandes chaînes hôtelières internationales font des clins d'œil à Haïti. Le Best Western Premier de Pétion-Ville a ouvert ses portes en 2013, et selon ce même article de Fox News, le Oasis Royal, sous la gestion de l'Occidental Hôtel & Resorts s'ajoute également à la liste. Marriott International a commencé la construction de son premier building à Port -au-Prince et devrait ouvrir ses portes en 2015.



L'année dernière, le ministère de la Défense des États-Unis a enlevé Haïti de leur liste de pays «à risque» prouvant que le pays a fait de grands progrès dans plusieurs domaines, notamment la sécurité. La Police nationale d'Haïti a récemment créé une unité spéciale pour protéger et guider les touristes. Le Département d'Etat a également reconnu que des centaines de milliers de citoyens américains visitent Haïti en toute sécurité chaque année.

Source: HI/HPN

____________________
 RESEAUCITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LA VERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire