mercredi 9 septembre 2015

Fonds Post-Sandy : Un audit de la DSE-MPCE ne révèle aucune irrégularité dans la Gestion de @LaurentLamothe.-

Un rapport de la "Direction du Suivi et d'Evaluation" du Ministère de la Planification, daté du 9 juin 2015, vient de rétablir la vérité sur la gestion des 775,003,090.45 gourdes, dépensées par l’Etat haïtien dans le cadre du programme Post-Sandy établi en vue de réparer les dégâts causés par le passage de 3 cyclones durant l’exercice fiscal 2012-2013.

Contrairement aux manoeuvres déloyales faisant croire qu’il n’y avait aucun rapport disponible sur la gestion des fonds débloqués pour financer les interventions, des cadres du Ministère de la Planification ont pu trouver les rapports et pièces justificatives lors d’un audit sur la situation financière et les ressources naturelles de l'Etat haïtien. Selon le rapport d'enquête, les 775,003,090.45 gourdes ont été correctement dépensées. 

On peut ainsi conclure que les 3 rapports sur la gestion de Laurent Lamothe au Ministère des Affaires Etrangères, au Ministère de la Planification et à la Primature sont favorables. L’ex-Premier Ministre Lamothe a été victime d’une manoeuvre déloyale visant à saboter sa candidature à la Présidence, une violation des droits civils et politiques du citoyen.

Afin que nul n’en prétexte ignorance, nous publions ici, une copie de la lettre de couverture de l'audit de la DSE (Direction du Suivi et d'Evaluation).

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haiti
10 septembre 2015
@reseaucitadelle

reseaucitadelle@yahoo.fr


Enregistrer un commentaire