mercredi 4 janvier 2012

Haïti - Social : La Place Boyer enfin libre de ses occupants.

Haïti - Social : La Place Boyer enfin libre de ses occupants
04/01/2012 12:43:12

Mardi 3 janvier 2012, Claire Lydie Parent, la mairesse de Pétion Ville accompagné de Monsieur Luc Ondoua, responsable du projet de relocalisation des réfugiés des places Saint Pierre et Boyer, ainsi que de quelques agents municipaux et de quelques policiers de la brigade UDMO, a fait procéder à l'évacuation des quelques réfugiés restant qui habitaient encore la Place Boyer.

Lors de cette opération, plusieurs tentes ont été détruites afin de libérer l'espace. Selon Luc Ondoua, 722 familles ont été recensées et relocalisées dans différentes zones de la capitale « Une somme de 20,000 gourdes a été remise à chaque famille et des constructions d'abris provisoires ont été réalisées pour quelques autres familles qui bénéficient d'un espace aménagé à cette fin. Ces tentes que nous écrasons ne sont rien d'autres que des tentes abandonnées depuis très longtemps. Les gens ont eu bruit que le processus de relocation est en cours, ils sont revenus pour tirer profit de la situation » a affirmé la Mairesse de Pétion Ville.

Luc Ondoua a fait savoir que les camps de Canapé Vert et Sylvio Cator seront prochainement libérés.

S/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: