La commission sénatoriale d'enquête sur la nationalité des élus et des officiels du gouvernement constituée par l'assemblée en novembre dernier n'est toujours pas opérationnelle. Plusieurs parlementaires dont Joseph Lambert et Youri Latortue, membres de cette commission, déplorent la lenteur de leurs collègues.
Le sénateur Lambert signale que ses efforts combinés à ceux du sénateur Latortue n'ont pas permis de constituer le bureau de la commission. Le sénateur Moise Jean Charles et les autres membres de la commission n'avaient pas répondu à la convocation visant la formation du bureau de la commission spéciale révèle le chef de file de l'Inité.
Le sénateur Moise Jean Charles a dans une correspondance au président du Sénat sollicité la formation dans le meilleur délai du bureau de cette commission. La démarche intervient 48 heures après que le sénateur élu dans le Nord eut accusé le chef d'Etat et plusieurs ministres de détenir des nationalités étrangères.
Le président Michel Martelly n'a pas réagi aux accusations du sénateur Jean Charles. Le chef d'Etat fait peu de cas de ces accusations, indique le sénateur Lambert qui a eu un entretien jeudi avec le président Martelly.
Toutefois le sénateur Lambert assure que les membres de la commission plancheront sur les dossiers qui seront soumis par le sénateur Jean Charles dans le cadre de cette affaire.
Les membres de cette commission spéciale ont reçu une nouvelle convocation afin de former ce lundi le bureau de ladite commission.
LLM / radio Métropole Haïti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire