#Haiti a une tradition coloniale de “Bonnes Sœurs ou de religieux, au-dessus de la loi et de tout soupçon.”- #LeReCit
Voici l’objet du litige entre le Gouvernement haïtien et le Collège Regina Assumpta:
Une salle de classe construite exactement sur le principal canal d’évacuation des eaux usées et/ou de pluies déversées entre les Rues 18-25, à partir des mornes qui dominent la ville du Cap-Haitien, jusqu’à la mer.
Ces photos donnent une idée de la dimension de cet évacuateur, obstrué par la construction d’un édifice additionnel qui ne figure pas dans le contrat initial entre l’État haïtien et la congrégation catholique des religieuses de Sainte-Croix.
Par orgueil, au lieu de reconnaître leur faute, de faire évaluer le bâtiment, suite aux séismes d'octobre 2018, par des ingénieurs et de reprendre les activités scolaires, les “Bonnes sœurs” qui n’ont pas l’habitude de perdre face à l’État, préfèrent se lancer dans une propagande visant à se présenter comme des victimes en lieu et place des résidents de la ville qui subissent de multiples inondations.
Le comble, elles prétendent que cette petite ouverture dans un mur (non pas sur les poutres, les colonnes ou les poteaux) pour accéder au canal, a déstabilisé tout le bâtiment.
Ceux qui connaissent bien les pratiques des religieux en #Haiti, vous diront que leur objectif est d’obtenir la révocation du Délégué Antonio Jules, parce qu’il n’a pas suivi leurs recommandations ou dictats ; une sanction pour conserver leur immunité d’AUTORITÉS RELIGIEUSES, leur traditionnelle place au-dessus des lois et de tout soupçon.
#LeReCit
@reseaucitadelle
WhatsApp: +509-3686-9669
reseaucitadelle@yahoo.fr
https://web.facebook.com/LeRecitHaiti/posts/10158006387009478
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire