samedi 20 octobre 2018

#Petrocaribe : #LeReCit salue l’intelligence du peuple haïtien.- (Texte de Cyrus Sibert)

Le dossier #Petrocaribe qu’on croyait être une simple manoeuvre politicienne pour enterrer quelques concurrents politiques est sur le point de devenir incontrôlable, au risque de provoquer le procès de tous les corrompus de la classe politique, du parlement, de la bourgeoisie et surtout des conseillers qui ont agi dans l’ombre.

Notre campagne a porté fruits; le peuple est conscient du caractère global de ce dossier; des démagogues sont en difficulté dans leur ville natale où les jeunes exigent des explications sur les fonds qu’ils ont administrés directement ou indirectement, mais ouvertement i.e. au vu et su de tout le monde. Ils ont été démasqués.

Faut-il rappeler que notre objectif est de combattre avec la plus grande rigueur la stratégie du "Bouc émissaire” construite avec objectif de faire porter le chapeau #Petrocaribe par quelques anciens ministres ou premiers ministres et de garder les hommes d’influence ou les escrocs du secteur privé hors des liens des sanctions.

N’étant pas un adepte de la pensée unique ni des idées reçues, #LeReCit @ReseauCitadelle continuera à défendre cette ligne cohérente d’une "Enquête Globale" sur toutes les personnes et institutions concernées.

La stratégie du Bouc Émissaire ne passera pas. Tous les projets doivent-être évalués, y compris les 25 projets #Petrocaribe exécutés dans la cité de l’indépendance, aux Gonaives… et dans d’autres communes de l’Artibonite. Nous saluons le courage des jeunes “Indépendants" de la Cité de l’indépendance qui résistent à toute forme de persécutions de la part de la dynastie Latortue.

Il faudra aussi :


1- établir les liens qui existent entre l’ex-Sénateur Kely C. Bastien et la Fondation IMPACT HAITI qui aurait servi à détourner plusieurs millions de #Petrocaribe.

2- enquêter sur les dizaines de millions #Petrocaribe que recevait Moise Jean-Charles, à travers sa Fondation Henry Christophe, durant la période 2006-2009;
- Nenel Cassy et le BMPAD, Antonio Chéramy et le projet "Artistes pour la Paix", les compagnies d’électricité..

Juste, quelques exemples!

Vinceremos!!!

Ce qui devrait-être une manoeuvre électoraliste visant à sacrifier quelques boucs émissaires, est sur le point de devenir le procès du système socio-économico-politique néo-féodal haïtien, dominé par des politiciens corrompus, au service de cinq (5) familles, à partir de l'accord tacite :
<< Faites ce que vous voulez du pouvoir politique, quant à nous, nous contrôlons l’économie et la gérons comme bon nous semble, avec bien sûr, la possibilité de sacrifier quelques personnalités politiques, à chaque fois que l’opportunité d’arrêter un soulèvement populaire se présente.

Vive Haiti !

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
19 octobre 2018
#LeReCit #Haiti
@reseaucitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr
WhatsApp : +509-3686-9669

N.B.: Affiche publiée par des jeunes de la Ville des Gonaives.

Aucun commentaire: