Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 21 décembre 2011

Haïti - Politique : Thierry Mayard-Paul, à l'écoute de Cité Soleil.

Haïti - Politique : Thierry Mayard-Paul, à l'écoute de Cité Soleil

21/12/2011 04:54:56

Haïti - Social : Me Thierry Mayard-Paul en visite à JérémieMe Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale, accompagné du Secrétaire d'Etat à l'Intérieur M. Georges Racine et du Secrétaire d'Etat aux Collectivités Territoriales M. Jean Fritz Jean Louis ont rencontré, hier mardi, les représentants de 34 quartiers de Cité Soleil dans le cadre de la campagne d'écoute et de proximité du Ministère.

Au cours de cette rencontre, les représentants de ces quartiers ont profité pour soumettre au Ministre Mayard-Paul les différentes requêtes de la communauté. Ils ont, entre autres, soulevé le problème de la détention d'armes illégales au sein de la population et souhaité la mise en place d'un programme de cantine populaire, la création d'un auditorium, d'un centre de loisirs et de terrains de jeu, la réhabilitation du port de Cité Soleil et la délimitation de la commune. Par ailleurs, ils ont suggéré que les taxes perçues sur les entreprises basées à Cité Soleil soient investies dans la commune afin d'en favoriser le développement économique et social.

L'une des demandes majeures a été l'augmentation de l'effectif des policiers affectés à cette commune, dont la population est estimée à environ 300 à 450,000 habitants, et qui, pourtant, compte seulement 106 policiers.

Me Mayard-Paul a recueilli les doléances de ces représentants et leur a renouvelé la volonté de son équipe de travailler afin d'apporter des solutions rapides et efficaces aux problèmes soulevés.

Le Ministère de l'Intérieur œuvre à la matérialisation de la vision du Président de la République de créer le développement durable à travers des initiatives locales et de la coopération décentralisée.

HL/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: