Le Président Martelly signe l'arrêté d'application de la loi sur la copropriété.
POUR LE REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE, PRIÈRE DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT:
Port-au-Prince, le vendredi 30 décembre 2011 – Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly a procédé, le vendredi 30 décembre 2011 à la signature de l'arrêté d'application de la loi sur la copropriété.
Cet arrêté, qui vient renforcer le secteur de la construction en implémentant son cadre juridique, est aussi une manifestation de la vision qu'a le Chef de l'État de la modernisation des structures et infrastructures urbaines
.
La loi sur la copropriété ouvre des horizons nouveaux aux investisseurs qui peuvent désormais avoir une approche plus pragmatique, plus grandiose et plus moderne de leurs projets immobiliers.
« La construction en hauteur constitue aujourd'hui une option très intéressante pour viabiliser l'investissement immobilier dans la capitale haïtienne. Les entrepreneurs locaux et étrangers n'attendent d'ailleurs que l'harmonisation des lois existantes sur la copropriété pour se lancer dans le développement de projets immobiliers. Dans ce dessein, je m'assurerai, tous les jours, que ce virage vers la copropriété soit conduit, de manière sereine et rationnelle, pour ne pas retomber dans les errements du passé. » a souligné le Chef de l'État.
L'application de la loi sur la copropriété offrira une réponse adéquate à la carence de logements, permettra à un plus grand nombre de citoyens d'accéder au statut de propriétaire et dynamisera le secteur de la construction.
Rencontre entre le Chef de l'État avec les représentants du secteur de la pêche.
Port-au-Prince, le vendredi 30 décembre 2011 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a rencontré, le jeudi 29 décembre 2011, au Club Indigo, des représentants du secteur de la pêche pour s'enquérir personnellement de leur fonctionnement. Le Chef de l'État en a profité pour recueillir les doléances et recommandations des participants de manière à apporter son appui au renforcement de ce secteur.
« A l'écoute des espérances des pêcheurs, de leurs attentes, de leurs incontournables expériences, de leurs pratiques, de leurs connaissances du milieu, je viens m'abreuver à la source. Je viens apprendre d'eux, car ma mission est avant tout de servir », a souligné le Chef de l'État qui invite les pêcheurs à créer une structure afin de gérer les problèmes inhérents au secteur tout en leur promettant son total support. Le Président Martelly s'engage à travailler à la transformation de la pêche en une véritable industrie qui pourra à l'avenir mobiliser des investissements étrangers.
Dans leur prise de parole, quelques responsables d'organisations de pêcheurs disent reconnaitre la volonté du Chef de l'État de donner un nouveau souffle à ce secteur et en ont étalé les besoins et disponibilités de la filière.
Cette rencontre tenue à l'initiative du Président Martelly vise la participation de tous les secteurs dans la réforme et la restructuration de leurs activités respectives en vue de garantir le développement économique du pays.
vendredi 30 décembre 2011 à 16:03
Dans son message à l'occasion des fêtes de fin d'année, le chef du gouvernement haïtien, Garry Conille, a reconnu que l'année 2011 a été très difficile pour le pays frappé par des crises diverses.
Mais, affirme-t-il, l'avènement du gouvernement Martelly/Conille nourrit l'espoir de grands changements pour le peuple haïtien.
Le Premier ministre indique avoir, en cette période, une pensée particulière pour les couches démunies confrontées aux angoisses quotidiennes de la vie.
Insistant sur la vision du président de la République, le docteur Garry Conille promet que le gouvernement, avec l'aide de ses partenaires techniques et financiers, va tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.RV2000
Conférence de presse conjointe du Ministre des Affaires Etrangères et de la Ministre du Tourisme
Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, S.E. Laurent LAMOTHE, et la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir VILLEDROUIN, accompagnés du Président de l'Association Hôtelière et Touristique d'Haïti, M. Pierre CHAUVET Jr, ont donné une conférence de presse conjointe, ce jeudi 29 Décembre, à la Chancellerie haïtienne pour annoncer une série de mesures qui seront adoptées en vue d'améliorer le secteur touristique dans le pays .
Le Ministre Laurent LAMOTHE a informé la population de la décision du Gouvernement d'éliminer les visas d'entrée aux panaméens, colombiens, vénézuéliens et dominicains détenteurs des visas canadiens, américains et Schengen.
Selon le Ministre LAMOTHE, cette mesure sera en vigueur à partir du 8 janvier 2012 et facilitera l'arrivée de nombreux investisseurs éventuels et des touristes.
La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir VILLEDROUIN, a signalé avoir créé une unité de gestion au Ministère du Tourisme capable de gérer les touristes qui viendront visiter Haïti et répondre favorablement aux attentes de nombreux visiteurs qui exigent à notre pays des services de standard international.
La Ministre du Tourisme a fait remarquer qu'elle a déjà mis en place des centres d'accueil de haut niveau dans des zones stratégiques à la frontière dont Ouanaminthe et dans les principaux aéroports du pays.
Monsieur Pierre CHAUVET Jr a félicité le Ministre Laurent LAMOTHE et la Ministre Stephanie VILLEDROUIN, qui ont compris l'urgence d'ouvrir le marché touristique local au marché touristique international, réalisant en peu de temps ce qu'il réclame depuis 20 ans.
Le Ministre Laurent LAMOTHE s'est déclaré conscient des défis auxquels se trouve confrontée l'industrie du tourisme et de l'urgence pour Haïti de se chercher des ouvertures au niveau des relations internationales dans le cadre de la diplomatie d'affaires.
Le Chancelier LAMOTHE a insisté enfin sur d'autres efforts qui seront tentés par le Gouvernement en place en vue d'attirer davantage d'investisseurs et de visiteurs dans la perspective d'un renouveau économique, de la création d'emplois et de nouveaux revenus.
Le Ministre de la culture a procédé à 4 nouvelles installations
30/12/2011 10:51:36
LES MEMBRES DU CEP INVITÉS À REMETTRE TOUS LES BIENS ENCORE EN LEUR POSSESSION.
Port-au-Prince, le jeudi 29 décembre 2011. Le Bureau de Communication de la Présidence informe que, par arrêté en date du jeudi 29 décembre 2011, l'arrêté du 16 octobre 2009 nommant les Membres du Conseil Électoral Provisoire est et demeure rapporté.
Par conséquent, les anciens Membres du Conseil Électoral Provisoire sont invités à remettre à la Direction Générale de l'institution électorale tous biens de l'État qui sont encore en leur possession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire