Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 30 septembre 2012

Haïti - Politique : Le Secrétaire-Général de l’IDEA international, en Haïti lundi

Haïti - Politique : Le Secrétaire-Général de l'IDEA international, en Haïti lundi

Haïti - Politique : Le Secrétaire-Général de l'IDEA international, en Haïti lundi
Monsieur Vidar Helgesen, le Secrétaire-Géneral de l'Institut International pour la Démocratie et l'Assistance Électorale (IDEA International), sera en Haïti du 1er au 3 octobre 2012.

Mardi 2 octobre, le Secrétaire-Général et le Ministre des Affaires Étrangères, Pierre-Richard Casimir, signeront l'Accord de Siège, entre la République d'Haïti et IDEA International. Le lendemain, Vidar Helgesen rencontrera le Président Michel Martelly.

Créée en 1995, IDEA est composée de 27 États membres et a pour objectif de favoriser dans le monde, le renforcement des institutions et les processus démocratiques, ainsi qu'une démocratie plus durable, plus efficace et plus légitime. IDEA International, dont le siège se trouve à Stockholm [Suède], a ouvert en janvier 2012 un bureau en Haïti afin d'appuyer le processus de transition et de consolidation démocratique. Le travail de IDEA-Haïti se concentre essentiellement sur cinq des grands domaines d'expertise de l'Institut : le renforcement des partis politiques, acteurs majeurs de toute démocratie ; l'appui au Parlement haïtien ; la promotion de la participation politique des femmes, notamment à travers le mécanisme du quota ; l'appui aux processus électoraux, en particulier par le renforcement des capacités des institutions électorales et la réalisation d'une évaluation participative sur l'état de la démocratie en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire: