L'Exécutif s'oppose à cette désaffectation de 400 millions de gourdes de taxes collectées dans le cadre du Fonds National pour l'Education, au profit de l'Université.
Le Président Martelly juge incorrecte l'utilisation du FNE à d'autres fins que d'envoyer les enfants à l'école gratuitement. Le Chef de l'État demande à Marie Carmel Jean-Marie, la Ministre des Finance, de rencontrer les parlementaires afin qu'ils reviennent sur cette décision. Daniel Supplice, le Ministre des Haïtiens Vivant à l'Etranger, souligne que la diaspora concevrait difficilement, que ce fonds soit utilisé à d'autres fins que ce qui a été prévu et réclame également l'annulation de cette décision.
Rappelons qu'en raison de modifications successives dans le budget, par les deux Chambres, le projet de de la loi de finances 2012-2013, n'a pas été voté dans les mêmes termes dans le délai de 70 jours, qui expirait le 10 septembre 2012, tel que prévu par la loi.
Jocelerme Privert, le Président de la Commission Économie Finance du Sénat, a fait savoir que les députés, qui sont en vacances [la 4e session ordinaire de la 49e législature a clôturé ses travaux le 10 septembre 2012], pourraient être convoqués en Assemblée à extraordinaire, en vue de procéder au vote de la loi de finances modifiée.
Toutefois, compte-tenu du problème de désaffectation d'une partie du FNE, il se pourrait bien que la navette budgétaire doivent poursuivre encore quelques va et vient, avant de pouvoir être finalement voté dans les mêmes termes.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6586-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
http://www.haitilibre.com/article-6540-haiti-economie-le-senat-modifie-le-budget-2012-2013.html
HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire