Michel Martelly a insisté sur l'intérêt accordé par son administration, au renforcement de l'État de droit sur le plan institutionnel : publication de la Constitution de 1987 amendée, nomination des juges manquants à la Cour de Cassation, mise en place du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, lancement du processus de mise en place du Conseil Électoral Permanent, renforcement de la Police Nationale d'Haïti, soumission au Parlement de deux nouveaux Codes en matière de protection des droits humains (Code de procédure pénale et Code pénal).
Le Chef de l'État a sollicité de M. Ban Ki Moon, la réduction des forces de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) et une redéfinition de son mandat qui devrait s'accentuer beaucoup plus sur des projets de développement.
Cette rencontre a été aussi l'occasion pour le Président Martelly, d'aborder le dossier du Choléra dans la perspective d'un Plan d'éradication de la maladie. Le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire, en droite ligne avec les objectifs du Millénaire pour le Développement, était également au cœur des échanges.
Ban Ki Moon a félicité le Président Martelly pour son leadership dans la promotion des efforts de reconstruction et de stabilisation. Il a appelé le Président haïtien à continuer de travailler en étroite collaboration avec son Représentant spécial en Haïti sur la poursuite de la consolidation de la Mission des Nations Unies. Les deux hommes ont noté que ce processus devrait aller de pair avec le renforcement de la Police nationale haïtienne.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6745-haiti-politique-intervention-du-president-martelly-a-l-onu-discours.html
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire