mardi 18 septembre 2012

Haïti - Économie : Bill Clinton évoque un Fonds d’Investissement spécial de la diaspora

Haïti - Économie : Bill Clinton évoque un Fonds d'Investissement spécial de la diaspora

Haïti - Économie : Bill Clinton évoque un Fonds d'Investissement spécial de la diaspora
Lundi au Palais National, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a participé à une rencontre privée avec le Président Michel Martelly, et l'ancien Président des États-Unis, M. Bill Clinton sur le renforcement des capacités d'investissement en Haïti.

L'ancien Chef d'État américain, qui dirige le Clinton Global Initiative et qui également co-Président du Conseil Consultatif Présidentiel pour le développement économique et l'investissement, a promis sa participation dans le développement du pays et s'est dit ouvert à travailler de concert avec le Gouvernement haïtien, sur le meilleur moyen d'attirer l'investissement, tout en réaffirmant son engagement à accompagner Haïti dans son processus de modernisation. L'élaboration d'une stratégie efficace de développement énergétique, constitue en outre l'une des meilleures pistes à explorer, a mentionné M. Clinton.

Durant sa visite de 24 heures en Haïti, Bill Clinton s'est entretenu avec Georges Andy René, le Directeur du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) sur les possibilités de création d'un Fonds d'Investissement spécial de la diaspora. Dans cette perspective, M. Clinton à annoncé le financement d'une enquête aux États-Unis, dans le but d'identifier les investisseurs haïtiens de la diaspora, pour les inciter à profiter des opportunités économiques et à investir en Haïti. Cette enquête consistera aussi à étudier les mécanismes nécessaires et appropriés pour diriger les capitaux disponibles dans les communautés haïtiennes de l'étranger, vers des investissements productifs et créateur d'emplois, dans l'économie nationale. Suite a un accord, la Fondation Clinton-Bush, en collaboration avec le « Stern School of Business de l'Université » de New York et la compagnie américaine de consultation Booz. réaliseront cette enquête qui s'étendra sur 3 mois.

L'ancien Président américain s'est rendu également à l'École Hôtelière d'Haïti (EHH), qui a repris ses activités grâce au support financier du Clinton-Bush fund Haiti, de la Fondation Oasis, du Ministère du Tourisme et de l'Agence américaine pour le développement international (USAID). Jerry Tardieu, l'un des responsables de la Fondation Oasis, a déclaré qu'il était nécessaire de renforcer l'EHH à un moment ou beaucoup d'hôtels sont en construction en Haïti.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6218-haiti-tourisme-1-200-haitiens-en-formation-hoteliere.html
http://www.haitilibre.com/article-4551-haiti-education-264-000-dollars-pour-l-ecole-hoteliere-haitienne.html
http://www.haitilibre.com/article-4855-haiti-formation-inauguration-de-l-institut-de-formation-hoteliere-et-touristique-d-haiti.html

Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: