mardi 11 septembre 2012

Haïti - Économie : Parc Industriel du Nord, programme de formation professionnelle

Haïti - Économie : Parc Industriel du Nord, programme de formation professionnelle

Haïti - Économie : Parc Industriel du Nord, programme de formation professionnelle
Dans le cadre d'un Protocole d'entente entre l'Institut National de Formation Professionnelle (INFP) et l'Unité Technique d'Exécution du Ministère de l'Économie et des Finances (UTE), plus de 200 personnes suivent actuellement, un programme de formation professionnelle de courte durée, axée sur les compétences, liées à l'emploi et aux perspectives de développement futur de la région du Nord et le Parc Industriel de Caracol...

Cette formation se déroule à Trou du Nord pour l'Initiation à la Maçonnerie Chainée selon les normes parasismique et à Fort-Liberté pour la filière Textile : Opération de machines à coudre industrielles, maintenance et réparation. A noter que, l'accent a été mis sur l'intégration des femme qui représentent plus de 70% des effectifs apprenants. D'ailleurs, ces femmes sont excellentes dans l'apprentissage de ces métiers et exécutent déjà des travaux de réparations d'équipement sur le site de Caracol.

Par ailleurs, un groupe de 26 personnes suivent un programme pratique, d'agro-industrie sur la transformation des produits agricoles, avec comme finalité de les rendre autonomes. Les notions de leadership, d'entreprenariat, et de législation et de comportement en entreprise complètent la formation de ces bénéficiaires.

L'Institut National de Formation Professionnelle(INFP), certifiera de manière officielle à la mi-septembre ce premier groupe et le programme se poursuivra avec d'autres groupes.

HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: