Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 23 mars 2013

Le ministre de la justice Me Jean Renel Sanon sollicite la levée de l'immunité de 3 députés.

Le ministre de la justice Me Jean Renel Sanon sollicite la levée de l'immunité des députés Rodriguez Séjour et M'zounaya Bellange Jean Baptiste accusés dans l'assassinat du feu policier Walky Calixte.

Écrit par MYPSamedi, 23 Mars 2013 16:1www.infohaiti.net

Le ministre de la justice Me Jean Renel Sanon a formellement sollicite la levée de l'immunité des députés Rodriguez Séjour et M'zounaya Bellange Jean Baptiste accusés dans l'assassinat du feu policier Walky Calixte survenu à Martissant le 17 Avril 2012.

Dans une correspondance adressée au bureau de la chambre basse, le ministre de la justice a demandé à la chambre de mettre les deux parlementaires en question à la disposition du juge d'instruction Jean Wilner Morin chargé de ce dossier.

L'information a été confirmée par le président de la chambre des députés Jean Tolbert Alexis qui n'a pas voulu faire de déclarations enregistrées. Il faut rappeler qu'un camarade du policier Walky Calixte, Marcelin Jevousaime, témoin oculaire de son assassinat a été failli être tué dans une embuscade jeudi soir à Arcachon 32, banlieue sud de Port-au-Prince alors qu'il est attendu au cabinet d'instruction pour être entendu sur le dossier en question lundi prochain.

« La chambre des députés ne doit pas constituer un obstacle à la justice dans le cas de l'assassinat du policier défunt Walky Calixte » selon l'ancien président de cette branche du pouvoir législatif, Saurel Jacinthe qui s'est refusé par ailleurs de se prononcer ouvertement sur le dossier. « Personne n'est au-dessus de la loi a dit le parlementaire qui a rappelé qu'il y a toute une procédure dans ce genre de situations ».

Aucun commentaire: