Les organismes publiques impliqués dans le programme de reconstruction des édifices publiques s'activent à mettre en branle les différentes chantiers dans la capitale haïtienne. Le directeur de l'unité Construction de Logements et Bâtiments Publics (UCLBP), Michel Présumé et le directeur général de la DGI, Jean Baptiste Clarck Neptune, ont fait état de l'avancement du processus d'expropriation préalable à la réalisation des édifices.
30 hectares de terre au centre de Port-au-Prince déclarés d'utilité publique sont concernés par les expropriations indispensables à la réalisation de la cité administrative qui accueillera plusieurs ministères et des organismes déconcentrés.
La DGI poursuit une campagne de vérification des titres de propriétés dans la région déclarée d'utilité publique. Le directeur de la DGI, Jean Baptiste Clarck Neptune, affirme que les propriétaires ont un délai de 15 à 60 jours pour déposer les titres de propriétés en vue de l'obtention des dédommagements. Le processus qui a débuté en octobre 2012 a permis d'identifier 600 titres de propriétés.
Le directeur de l'UCLBP, Michel Présumé, assure que les travaux concerneront également la construction de tronçons de route et d'infrastructures visant à créer un cadre attrayant pour les fonctionnaires.
Plus de 150 millions de dollars ont été mobilisés pour la réalisation de cette cité administrative. Parmi les institutions qui constitueront la cite administrative figurent les ministères de l'économie et des finances, Planification, Agriculture, Environnement, Travaux Publics, Tourisme, Commerce, Justice, Intérieur, Défense, des haïtiens vivant à l'étranger, santé, éducation, culture, jeunesse et affaires sociales, la DGI, la Direction Générale des Douanes, l'Office des Postes, la Direction Générale Police, le Parquet que Port-au-Prince et la Cour de Cassation.
Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire