jeudi 28 mars 2013

TOUT-HAITI explique sa position contre la loi sur le blanchiment d'argent. --- Haïti : Quand une loi contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme menace les libertés

Haïti : Quand une loi contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme menace les libertés.  

Tout Haïti Site d'information d'Haïti et de la diaspora
Pour lire la suite: http://t.co/usjnyXYaRR
La loi sanctionnant le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme déjà voté par le Senat ouvrirait un certain nombre de brèches mettant en danger certains acquis républicains. Les libertés individuelles, le secret professionnel des avocats et notaires seraient menacés.
Celle proposition de loi a été déposée au parlement haïtien par le ministère de la justice à la fin du mois de juillet 2012. Le Sénat de la république l'a voté le 28 février 2013.
Le 14 mars 2013, la chambre des députés n'a pas pu faire de même à cause de l'interruption spectaculaire de la séance par le député Arnel Belizaire (qui avait envoyé valser des tables dans un accès de rage incontrôlable). Il a eu l'appui d'autres parlementaires, évoquant le risque que cette loi soit devenue un outil de persécution politique et d'atteinte aux libertés des citoyens et citoyennes.
De surcroît, il semblerait que ….
Pour lire la suite: http://t.co/usjnyXYaRR
 www.touthaiti.com
Tout Haiti - Site d'information d'Haiti et de la diaspora
Radio ToutHaiti.com : Le trait d'union entre les haitiens !
Ecouter la Radio sur: 
(832) 280-0708 / (832) 551-5063
Tout Haiti Forum:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire" Voltaire
Twitter:@touthaiti

Aucun commentaire: