Sean Penn Photo : AP/Chris Pizzello |
Un groupe d'aide dirigé par l'acteur d'Hollywood Sean Penn a annoncé mardi l'obtention de 8,75 millions de dollars de la Banque mondiale afin de permettre à des Haïtiens de quitter le terrain de golf où ils résidaient depuis le séisme de janvier 2010.
Un porte-parole de Sean Penn a indiqué que l'argent servirait à des aides au logement et à la mise en place de nouvelles unités. Quelque 14 000 personnes vivent encore au club de golf de Pétionville dans des abris de fortune. Environ 60 000 Haïtiens y vivaient à un certain moment. Les personnes toujours sur le site doivent être dirigées vers d'autres lieux d'ici le début de 2014.
Sean Penn est un ambassadeur pour Haïti. Son organisation, la J/P Haitian Relief, avait pris la responsabilité de ce camp improvisé quelques mois après le séisme, qui avait détruit des milliers d'édifices.
Le nombre de personnes déplacées par le séisme a chuté d'un sommet de 1,5 million à plus de 347 000 actuellement, selon le groupe d'aide International Organization for Migration.
The Associated Press
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire