lundi 6 janvier 2014

Dominicains et haïtiens vont entamer des discussions ce 7 janvier

Les autorités haïtiennes et dominicaines se réuniront le 7 Janvier 2014 à Ouanaminthe autour d'un ensemble de dossiers concernant les relations entre les deux pays. 

Le Secrétariat Général de la Présidence annonce dans un communiqué que la Commission gouvernementale pour le Dialogue Binational a été constituée. 

Selon ce communiqué, Cette commission de cinq membres est composée du Premier ministre Laurent Lamothe, du ministre des Affaires Etrangères, Pierre Richard Casimir, du ministre du Commerce, Wilson Laleau, du ministre de l'Intérieur,. David Bazile et de l'économiste Nesmy Manigat. 

Le mandat de la commission est de trouver un consensus et des solutions acceptables dans le but de vider tout contentieux entre les deux pays sur les questions migratoires, les échanges commerciaux, la sécurité frontalière et la régularisation des marchés binationaux. 

Les autorités des deux côtés de l'île se sont entendues, toujours dans l'esprit de l'accord du 17 Décembre 2013, pour que des représentants de l'Union Européenne, du Venezuela, de la CARICOM, de l'ONU et un membre du secteur privé haïtien, Mme Norma Powell, soient présents, à titre d'observateurs, aux discussions entre les deux parties dont la première série est programmée pour le 7 Janvier 2014 à Ouanaminthe. 

Les autorités haïtiennes et dominicaines ont pris le ferme engagement de résoudre à l'amiable les différents problèmes existant entre les deux pays. 

Notons que cette commission a été mise en place lors du récent sommet Petrocaribe tenu au Venezuela le 17 Décembre 2013. 

EJ/Radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
  
        
   "You can fool some people sometimes, 
                     
               
              But you can't fool all the people all the time."
 (
              
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
             
           Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
        
        
       ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire